PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/10/2018 16:26:33

Mlan2
Membre

Demande d'information sur un message d'erreur

Bonjour à tous,

J'obtiens un message d'erreur lors de l'exécution d'un script SQL que je n'arrive pas à bien interpréter, et je voudrai avoir l'explication de votre part.

Erreur PostgreSQL : 42883 Message : la fonction ma_fonction(rec_aco, unknown, date, integer, unknown, character varying, character varying, integer, character varying, integer, character varying, integer, character varying, timestamp without time zone, character varying) n'existe pas  fonction PL/pgsql trait_infos(character varying,character varying,character varying,character varying,character varying,character varying,character varying,character varying,character varying), ligne 543 à instruction SQL

Lorsque je relis mon code, lors des différents appels de la fonction "ma_fonction", tout me parait correct, c'est à dire que fournis bien tous les paramètres et leurs types attendus par la fonction.

Comment faut t'il interpréter le fait que le type des paramètres 2 et 5, soit noté : unknown ?
J'avoue ne pas comprendre.

D'avance merci de vos retours.

Hors ligne

#2 05/10/2018 17:40:30

gleu
Administrateur

Re : Demande d'information sur un message d'erreur

Difficile à dire quand on ne connait ni la requête qui a appelé la fonction ni la définition de la fonction. A priori, vous avez dû donné une chaîne de caractères pour les arguments 2 et 5, alors qu'il faudrait forcer le type de données (date ? timestamp ? booléen ? autre ?).


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums