PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/05/2018 18:18:29

sihem_info
Membre

erreur sur un backup distant postgresql

bonjour  a tous

j'ai besoin de lancer un backup des mes user sur un serveur distant pour cela j'ai lancé

pg_dumpall -g -h 192.20.10.135 -U postgres >User.sql

je recois ce Retour

pg_dumpall: could not connect to database "template1": FATAL:  no pg_hba.conf entry for host "192.20.10.135 ", user "postgres", database "template1", SSL on
FATAL:  no pg_hba.conf entry for host "172.20.20.39", user "postgres", database "template1", SSL off

Sur le Fichier pg_hba.conf j'ai ajouter cette ligne pour autorisé l'accé distant 

host  	all	all		192.20.10.135   trust  

puis j'ai redémarer le serveur pour prendre en considération cette modification mais toujour je recois cette erreur

Qui a une idée comment je peut le résoudre

Merci pour vos aide

Hors ligne

#2 08/05/2018 21:42:55

gleu
Administrateur

Re : erreur sur un backup distant postgresql

Il manque au moins le /32 à la fin de l'adresse IP.


Guillaume.

Hors ligne

#3 08/05/2018 22:05:16

sihem_info
Membre

Re : erreur sur un backup distant postgresql

désoler gleu c'est une faute de ma part dans l'imprime écran en faite le /32 est bien configurer

host  	all	all 192.20.10.135/32   trust  

si non le service ne doit pas démarrer si j'ai oublier le /32

Hors ligne

#4 08/05/2018 23:02:33

gleu
Administrateur

Re : erreur sur un backup distant postgresql

Dans ce cas, il faudrait fournir le fichier entier (enfin, au moins les lignes de configuration) car chaque ligne compte ainsi que leur ordre. Autre chose, vérifiez que vous modifiez le bon fichier (la requête "SHOW hba_file;" vous indiquera quel fichier est pris en compte).

Enfin, dernier point, je trouve étonnant qu'il y ait un espace après l'adresse IP dans le message d'erreur. Ah, et puis, les deux adresses IP sont différentes dans le même message d'erreur.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums