PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/03/2018 14:52:53

genamiga
Membre

Réplication sous PostgreSQL 10 et Windows

Bonjour,

J'ai un serveur PostgreSQL 10.3 sous Windows 10 Pro, qui fonctionne en 24/7 contenant ma base principale et mon serveur web et pour plus de sécurité j'aimerais tester la réplication.

J'ai un 2ème PC qui ne fonctionne que le jour, avec aussi PostgreSQL 10.3 sous Windows 10 Pro qui me sert pour les tests.

Tout d'abord quel type de réplication ?

J'aimerais que mon serveur actuel soit le "maitre" et qu'un 2ème PC soit mis à jour dès qu'il est online.

Je ne vois pas trop comment faire...et je ne trouve pas de tuto sous Windows.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 23/03/2018 16:05:33

gleu
Administrateur

Re : Réplication sous PostgreSQL 10 et Windows

Il n'y a pas tellement de choix sur le type de réplication. Ce sera de la streaming.

Concernant l'utilisation de PG sous windows, cela reste rare, même si ça existe. En tout cas, c'est possible de faire de la streaming sous windows.


Guillaume.

Hors ligne

#3 24/03/2018 11:56:43

genamiga
Membre

Re : Réplication sous PostgreSQL 10 et Windows

Y aurait-il un tuto qlq part pour Windows ?

Hors ligne

#4 24/03/2018 16:38:44

rjuju
Administrateur

Re : Réplication sous PostgreSQL 10 et Windows

Vous pouvez consulter la documentation officielle concernant la réplication : https://www.postgresql.org/docs/current … andby.html.  Le fonctionnement sur windows est similaire à quelques détails près (utiliser l'extension .exe pour les commandes à lancer, et utiliser des cmmandes compatible windows plutôt que linux si vous utilisez archive_command et restore_command par exemple).

Hors ligne

Pied de page des forums