Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je voudrai créer un utilisateur qui ne soit pas associé au serveur mais à une base en particulier. Par défaut tous les utilisateurs se trouvent ensuite dans login/group Roles.
Existe-il un ordre SQL permettant de modifier se comportement par défaut.
En cherchant un peu plus j'ai trouvé la table pg_authid dans chacune de mes bases mais celle-ci contient la même liste d'utilisateurs, et semble donc être commune à toutes les bases. Est-il possible d'alimenter cette table d'utilisateurs mais que pour une base.
Merci pour vos réponses.
Samuel.
Hors ligne
Bonjour,
Les utilisateurs sont forcément globaux, et donc visibles depuis toutes les bases. Vous pouvez cependant empêcher ou autoriser chaque utilisateur à se connecter à chaque base.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Ok, merci.
Dans le cas d'une appli web avec gestion d'une centaine d'utilisateur, il est en de ce cas hors de question de gérer ses utilisateurs à un niveaux global, même en donnant les bons privilèges au bonnes bases. Il faut donc gérer cela avec une table users pour chaque base. Est-ce la bonne pratique ?
Merci
Hors ligne
Tout à fait, votre application devrait se connecter avec un utilisateur unique (au moins un par base en tout cas), et ensuite gérer les droits en interne.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Pages : 1