PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/02/2018 13:37:21

YANNICK NJOMO
Membre

FATAL: too many connections for role "nom_role"

Bonjour a tous
Je développe une application en java web avec phpPgAdmin et depuis quelques jours j'effectue des tests de montés en charge. le serveur phpPgAdmin se bloque et le message dans le Log est

[glassfish 4.0] [SEVERE] [] [] [tid: _ThreadID=43 _ThreadName=Thread-4] [timeMillis: 1519210590688] [levelValue: 1000] [[
  org.postgresql.util.PSQLException: FATAL: too many connections for role "winmoneycamer"
    at org.postgresql.core.v3.ConnectionFactoryImpl.readStartupMessages(ConnectionFactoryImpl.java:691)
    at org.postgresql.core.v3.ConnectionFactoryImpl.openConnectionImpl(ConnectionFactoryImpl.java:207)
    at org.postgresql.core.ConnectionFactory.openConnection(ConnectionFactory.java:65)
    at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Connection.<init>(AbstractJdbc2Connection.java:146)
    at org.postgresql.jdbc3.AbstractJdbc3Connection.<init>(AbstractJdbc3Connection.java:35)
    at org.postgresql.jdbc3g.AbstractJdbc3gConnection.<init>(AbstractJdbc3gConnection.java:22)
    at org.postgresql.jdbc4.AbstractJdbc4Connection.<init>(AbstractJdbc4Connection.java:47)
    at org.postgresql.jdbc4.Jdbc4Connection.<init>(Jdbc4Connection.java:30)
    at org.postgresql.Driver.makeConnection(Driver.java:414)
    at org.postgresql.Driver.connect(Driver.java:282)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:571)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:215)
        .....
        .....

Mon application est déjà en ligne et l'utilisateur configuré par l’hébergeur a une limite de connexion a 20.

Que faire s'il vous plait. Merci

Hors ligne

#2 21/02/2018 13:59:44

rjuju
Administrateur

Re : FATAL: too many connections for role "nom_role"

Augmentez le nombre maximum de connexions côté postgres ou diminuez le nombre de connexions côté pooler/application java.

Hors ligne

#3 21/02/2018 17:21:00

YANNICK NJOMO
Membre

Re : FATAL: too many connections for role "nom_role"

Merci rjuju

Comment augmenter le nombre maximum de connexions côté postgres car l’hébergeur ne me donne pas les privilèges. la requête ci dessous me renvoie une erreur de "ERROR:  permission denied".

ALTER ROLE nom_de_role CONNECTION LIMIT -1;

Dernière modification par YANNICK NJOMO (21/02/2018 17:22:09)

Hors ligne

#4 21/02/2018 17:51:49

rjuju
Administrateur

Re : FATAL: too many connections for role "nom_role"

Je suppose qu'il s'agit d'une restriction imposée sciemment, il faut voir avec votre hébergeur comment avoir plus de connexions.

Hors ligne

Pied de page des forums