PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2018 12:35:24

seyandoumbia
Membre

base de donnée

Salut !
Dans ma base de donnée, j'ai une  table qui contient des données importantes. Je veux faire un simple test avec les données de certaines colonnes seulement.
Pour cela, j'ai créé une autre table, et j'ai essayé d'écrire un code qui me permet de copier les données dont j'ai besoin dans la nouvelle table pour pouvoir faire mon test sans toucher l'ancienne table.

et j'ai utilisé l'outil Query de pgadmin3 pour ecrire la requete SQL et l'executer. Mais il me donne toujours les messages d'erreur. je suis vraiment nouveau dans l'utilisation des BD et je voudrais que vous revoyez  mon code et si possible  me proposer autre methode en utilisant toujours pgadmin3.

ma nouvelle table se nomme TRACKSICOR et l'ancienne se nomme LOCALIZSICOR. Les colonnes sont de memes types. Mais l'ancienne a plus de colonne que la nouvelle.

voici le code:

INSERT INTO TRACKSICOR (L_FRAME_ID, L_SERIAL_NUMBER, L_RTC_TIME, L_GPS_TIME, L_ROAMING, L_REC_NUMBER_IN_SEC, L_EVENT_SOURCE, L_RTC, L_HDOP,
                        L_ON_OFF, L_DIMENSION, L_GPS_STATE, L_SATELITES,L_LATITUDE, L_LONGITUDE, L_ALTITUDE, L_COURSE, L_SPEED, L_MAX_SPEED,
                        L_ODOMETER, L_I1, L_BATTERY_VOLTAGE, L_STOP_TIME, L_TYPE_MODULE, L_ODOMETER_00H, L_FLAG)

SELECT "L_FRAME_ID", "L_SERIAL_NUMBER", "L_RTC_TIME", "L_GPS_TIME", "L_ROAMING", "L_REC_NUMBER_IN_SEC", "L_EVENT_SOURCE", "L_RTC, L_HDOP",
       "L_ON_OFF", "L_DIMENSION", "L_GPS_STATE", "L_SATELITES","L_LATITUDE", "L_LONGITUDE", "L_ALTITUDE", "L_COURSE", "L_SPEED", "L_MAX_SPEED",
       "L_ODOMETER", "L_I1", "L_BATTERY_VOLTAGE", "L_STOP_TIME", "L_TYPE_MODULE", "L_ODOMETER_00H", "L_FLAG"

FROM "LOCALIZSICOR"                   


mais cela ne marche pas. aidé moi svp

Dernière modification par seyandoumbia (11/01/2018 12:37:04)

Hors ligne

#2 11/01/2018 23:01:40

Marc Cousin
Membre

Re : base de donnée

Sans message d'erreur, on va essayer de deviner… mais la prochaine fois, quand vous avez une erreur, mettez le message, ça peut aider.

Essayez sans tous les "" dans le SELECT… ou en en mettant partout sur la partie INSERT. Les double quotes autour du nom d'un objet indiquent de conserver la casse (majuscule/minuscule) de l'objet qu'on utilise… "LOCALIZSICOR" est donc une table dont le nom est tout en majuscule. TRACKSICOR est une table qui en fait s'appelle tracksicor… donc si vos objets sont tous en majuscule, mettez des "" partout, sinon, n'en mettez nulle part.


Marc.

Hors ligne

#3 12/01/2018 11:23:00

seyandoumbia
Membre

Re : base de donnée

Marc, ce que vous m'aviez dit j'ai essayer, sa marche mais les données sont venu dans la nouvelle table

Dernière modification par seyandoumbia (12/01/2018 13:29:44)

Hors ligne

Pied de page des forums