PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/12/2017 05:47:33

sixmen
Membre

importation d'une feuille Excel en csv dans postgres

bonjour à tous !!
d'abord très heureux de l'opportunité que vous nous offrez en créant de tels forums qui sont pour ma part des plates -formes de solutions à nos problèmes, d'apprentissage et de connaissances.
En effet je viens à vous parce que je suis bloqué depuis quelques jours dans l'avancement de mon travail car je n'arrive pas importer mes tables Excel dans postgres, je reçois toujours des messages d'erreurs comme ceux-ci ci-dessous pour chacune de mes tables

                      ERROR: invalid input syntax for type double precision: "surfarea"
                      CONTEXT: COPY technicalfile, line1, column surfarea:"surfarea"

                      ERROR: invalid input syntax for type date: "birthdate"
                      CONTEXT: COPY technicalfile, line1, column birthdate:"birthdate"


                      ERROR: insert or update on table "employee violates foreign key constraint"numbrig"
                      DETAIL: key(mat_employ)=(mat_employ) is not present in table "brigade"

                     

                                   merci d'avance pour vos réactions

Hors ligne

#2 02/12/2017 09:20:16

gleu
Administrateur

Re : importation d'une feuille Excel en csv dans postgres

Ce serait beaucoup plus simple avec un exemple (3/4 lignes) du fichier et la commande que vous utilisez. A priori, comme ça, en jouant aux devinettes, je dirais que vous avez oublié l'option HEADER de la commande COPY.


Guillaume.

Hors ligne

#3 04/12/2017 09:58:30

yohmartin
Membre

Re : importation d'une feuille Excel en csv dans postgres

Bonjour,

Pour la dernière erreur, il manque une cle étrangère il faut soit importer d'abord la table brigade soit insérer la ligne manquante dans la table brigade

Hors ligne

#4 04/12/2017 11:19:45

ced
Membre

Re : importation d'une feuille Excel en csv dans postgres

Bonjour,

La première erreur peut être due au fait que sous Excel, le séparateur décimal est la virgule, alors que pour PostgreSQL c'est le point.
Il faut donc être vigilant à ce point lors de l'export au format CSV...

Hors ligne

Pied de page des forums