Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
j'ai essayé d'installer phppgadmin sur l'environnement windows suivant une procédure d'installation.
Mais après toutes les configuration effectué lorsque je lance dans la barre d'adresse "localhost/phppgadmin je reçoit ce message :
"Vous n'avez pas compilé correctement le support de la base de données dans votre installation de PHP."
j'ai djà decommenté les librairies php_pgsql.dll et php-pdo_pgsql.dll des 2 fichiers php.ini des repertoires apache et php mais rien ne change.
j'aimerai avoir une solution svp.
j'ai pu trové le problème.
en plus de decommenter les 2 librairies php_pgsql.dll et php_pdo_pgsql.dll , il faut referencer le chemin du php par exemple "C:\wamp\bin\php\php5.5.12" dans la variable d'environnement path de windows et redemarrer les services d'apache et cela à marcher.
Bonjour à tous (cela faisait longtemps !)
Voilà, j'ai installé postgres 9.6 sur un serveur Linux RedHat => OK
J'ai installé phpPgAdmin sur ce serveur => ok
Quand je me connecte via Internet Explorer , l'appli me réponds 'Echec de la connexion' (avec le compte 'postgrès' et le bon mot de passe)
Dans pg_log, Postgres me retourne l'erreur :
2017-08-24 13:53:51.696 CEST > FATAL: Peer authentication failed for user "postgres"
< 2017-08-24 13:53:51.696 CEST > DETAIL: Connection matched pg_hba.conf line 80: "local all all peer"
< 2017-08-24 13:54:10.060 CEST > LOG: provided user name (postgres) and authenticated user name (apache) do not match
Il semblerait que mon user ne 'matche' pas avec Apache... savez-vous pourquoi ?
Pouvez-vous m'aider ?
merci pour vos réponses...
Je vous joins mon pg_hba_conf
# TYPE DATABASE USER ADDRESS METHOD
# "local" is for Unix domain socket connections only
local all all peer
# IPv4 local connections:
host all all 128.0.0.1/32 ident
# IPv6 local connections:
host all all ::1/128 ident
Pages : 1