PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/08/2017 10:41:47

adu31
Membre

transaction entre plusieurs commandes pg_dump ?

Bonjour,
la commande pg_dump garantie un fichier backup consistent, mais y'a t'il moyen d'enchainer plusieurs commandes pg_dump dans un script dans une sorte de transaction commune pour avoir plusieurs fichiers de backup consistents entre eux ?
J'ai des tables partitionnées volumineuses, et j'utilise un script pour backupé toute la base sauf les tables partitionnées puis je backupe partition par partition si la partition a été modifiée car la plupart des partitions ne sont pas modifiées entre 2 backups. Et c'est trop long de tout backupé en une seule fois...

Merci

Hors ligne

#2 04/08/2017 12:15:12

duple
Membre

Re : transaction entre plusieurs commandes pg_dump ?

Salut,
Si t'as la version 9.4 et supérieur je crois, tu peux utiliser l'option jobs "-j" du commande pg_dump pour augmenter la vitesse de ton dump avec un format de sortie repertoire.
Jobs:
Exécute une sauvegarde parallélisée en sauvegardant njobs tables simultanément. Cette option réduit la durée de la sauvegarde mais elle augmente aussi la charge sur le serveur de base de données. Vous ne pouvez utiliser cette option qu'avec le format de sortie répertoire car c'est le seul format où plusieurs processus peuvent écrire leur données en même temps.
Pour plus d'info: https://docs.postgresql.fr/9.6/app-pgdump.html

Hors ligne

#3 04/08/2017 16:12:07

gleu
Administrateur

Re : transaction entre plusieurs commandes pg_dump ?

C'est possible, mais c'est assez compliqué. Il faut créer un snapshot avec pg_create_snapshot() et l'utiliser avec l'option --snapshot de pg_dump.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums