Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'installer postgreSQL 9.6 sur Debian 8 jessie ainsi que pgadmin III et postGIS.
J'ai ajouté un mot de passe au root depuis la ligne de commande passwd aavant l'installation de pgAdmin3:
passwd postgres
Maintenant quand je lance pgAdmin, il me demande le mot de passe pour l'utilisateur postgres. Et il ne reconnait pas mon mot de passe (dont je suis absolument certaine).
Comment je peux résoudre ça?
Merci pour votre aide.
Hors ligne
passwd vous permet d'ajouter un mot de passe à l'utilisateur postgres du système d'exploitation. Cela ne concerne pas le mot de passe de l'utilisateur postgres du serveur PostgreSQL. Connectez-vous en tant qu'utilisateur postgres sur le système d'exploitation, et utilisez psql changer le mot de passe de l'utilisateur postgres au niveau de PostgreSQL :
ALTER USER postgres PASSWORD mot_de_passe
Guillaume.
Hors ligne
Bonjour,
Je dis peut-être une bêtise, mais j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais se connecter avec le user OS postgres, qu'il n'avait pas de password pour qu'on ne puisse pas se connecter avec et que c'était très bien comme ça... On m'a dit des co****ries ?
Cordialement,
Arkhena
Hors ligne
Clairement, on vous a dit de grosses bêtises.
Guillaume.
Hors ligne
Ok, cela fait partie des trucs qu'on m'a dits il y a très longtemps et que j'ai intégrés sans me poser de questions (shame)...
Je viens de vérifier et effectivement, rien dans la doc ne va dans ce sens...
J'ai trouvé un forum (mais après de longues recherches) où un gars va dans ce sens (http://serverfault.com/questions/110154 … ew-install) mais sans l'étayer de preuves formelles, donc ça n'a pas de valeur...
Hors ligne
Sur cette page, le gars explique de ne pas donner de mot de passe à l'utilisateur Unix postgres. Mais il ne déconseille pas de se connecter en tant que cet utilisateur (ce que fait un "sudo su - postgres" par exemple).
Guillaume.
Hors ligne
Pages : 1