PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2008 11:42:13

dfradet
Membre

Volume de transaction

Bonjour,

J'ai une application web propriétaire pour laquelle je ne dispose pas du code. Cette application peut utiliser différentes bases de données et c'est naturellement que j'ai choisi PostgreSQL qui tourne en version 8.3.1 (package pris sur le site de PostgreSQL) sous RedHat Enterprise 4.
Dans cette application qui fonctionne pas projets, il existe un module d'extraction écrit en Java et utilisant pour ma base le pilote postgresql-8.3-603.jdbc3.jar. Ce module récupère des données de la base du projet considéré pour les insérer dans quelques tables. Lorsque le projet n'est pas de taille importante, tout se passe bien. Par contre, lorsque le projet est volumineux, cette extraction échoue et les erreurs sont :

"INSTRUCTION :  INSERT INTO TBLADEEVENTENTITIES (PROJECTID,EVENTID,ENTITYID,QUANTITYSET) VALUES (2,1372,2447,1)
ERREUR:  la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc     de la transaction"

J'aurai voulu savoir si l'on pouvait configurer PostgreSQL de manière à accepter un volume important dans une transaction.
Pour information, cette application ne pose pas de soucis avec d'autres SGBD comme MySQL ou Oracle.

Merci, cordialement,

Didier

Hors ligne

#2 26/10/2008 11:54:01

gleu
Administrateur

Re : Volume de transaction

Rien ne dit que votre problème a à voir avec le volume de données. Vous donnez un message d'erreur qui indique seulement que la transaction est annulée à cause d'une erreur. Il doit y avoir eu d'autres erreurs auparavant. Vérifiez dans le log la première erreur que vous avez.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums