PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/03/2016 12:51:45

jeff
Membre

Mises à jour Linux sur serveur Postgresql 9.5

Bonjour

J'ai un serveur Postgresql 9.5 sous Linux CentOs 7
Postgresql 9.5 a été installé depuis la source tar.gz en compilant (make && make install)
Est-il recommandé de faire régulièrement les mises à jour des packages Linux ("yum update") sur le serveur, ou bien cela risque-t-il de faire planter Postgresql ou d'empêcher le redémarrage ?
Je précise qu'il s'agirait de mises à jour à chaud, sans arrêter Postgresql. Ou alors il est recommandé d'arrêter Postgresql pour faire les mises à jour OS ?

Merci

Dernière modification par jeff (23/03/2016 12:59:01)

Hors ligne

#2 23/03/2016 14:11:50

gleu
Administrateur

Re : Mises à jour Linux sur serveur Postgresql 9.5

Est-il recommandé de faire régulièrement les mises à jour des packages Linux ("yum update") sur le serveur, ou bien cela risque-t-il de faire planter Postgresql ou d'empêcher le redémarrage ?

En règle générale, non.

Je précise qu'il s'agirait de mises à jour à chaud, sans arrêter Postgresql. Ou alors il est recommandé d'arrêter Postgresql pour faire les mises à jour OS ?

Non plus.


Guillaume.

Hors ligne

#3 23/03/2016 14:55:59

jeff
Membre

Re : Mises à jour Linux sur serveur Postgresql 9.5

Merci pour ta réponse
Tu as répondu "non" à la question "est-il recommandé de faire les mises à jour Linux" ou bien à la question "cela risque-t-il de faire planter Postgresql" ? ;-)

Hors ligne

#4 23/03/2016 15:01:05

ruizsebastien
Membre

Re : Mises à jour Linux sur serveur Postgresql 9.5

bonjour,

Il est recommandé de faire les maj de l'OS et ça ne fait pas planter postgresql.


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#5 23/03/2016 15:19:09

gleu
Administrateur

Re : Mises à jour Linux sur serveur Postgresql 9.5

Voilà. Toujours recommandé de faire les mises à jour.


Guillaume.

Hors ligne

#6 25/03/2016 01:40:30

rjuju
Administrateur

Re : Mises à jour Linux sur serveur Postgresql 9.5

Attention au passage, si vous mettez à jour une dépendance de postgres (la libssl par exemple si vous avez compilé et activé le ssl), il est plus que recommandé de redémarrer postgres.

Hors ligne

Pied de page des forums