Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un problème lorsque j'utilise la fonction exporter de phppgadmin :
Erreur d'export : n'a pu exécuter pg_dump (chemin indiqué dans votre conf/config.inc.php : /usr/bin/pg_dump). Merci de corriger le chemin dans votre configuration et de vous reconnecter.
Tous mes fichiers de config sont pourtant bons, pg_dump est bien présent dans /usr/bin/ ...
phppgadmin (5.1) est installé sur un serveur web distinct de mon serveur postgresql (9.4.5) et tous les deux tournent sous debian 8.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette erreur ?
Merci d'avance pour votre aide,
Wilfried
pg_dump est bien présent dans /usr/bin. Dans quel serveur ? le serveur web ou le serveur postgresql ?
Guillaume.
Bonjour Guillaume,
Il l'est sur le serveur postgresql, mais pas sur le serveur web.
Dernière modification par will (30/11/2015 16:53:30)
Comment voulez-vous que phppgadmin exécute un outil à distance ? il faut qu'il soit installé sur le serveur local (le serveur web).
Guillaume.
Si phppgadmin sait manipuler et afficher la base de données à distance, pourquoi ne saurait-il pas l'exporter ? Et quel est l'intérêt pour moi de séparer mon serveur de base de données si je suis obligé d'installer aussi postgresql sur mon serveur web ?
Car si j'ai bien compris je dois installer postgresql sur mes deux serveurs ? Car j'avais tenté une copie de pg_dump sur le serveur web, sans succès..
Merci pour votre aide,
Wilfried
Dernière modification par will (30/11/2015 17:07:25)
Bonjour,
Installer postgresql sur votre serveur web revient à installer un client.
C'est le fonctionnement normal de toutes les technos (oracle, sql server, etc...).
Cordialement.
Cordialement,
Sébastien.
Bonjour,
Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Je me contenterai donc d'effectuer les exports en lignes de commande.
Bien cordialement.
Bonjour,
nul besoin d'installer le serveur, pg_dump fait partie des programmes clients.
Par exemple, sous Debian il suffit d'installer le paquet postgresql-client-common. Il doit en aller de même sous toutes les distributions (je suppose que le serveur web est hébergé sous linux).
Éric
Ah !
C'est exactement la réponse que j'espérais ;-)
Merci beaucoup Éric !
wilfried
Pages : 1