PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/08/2009 15:15:29

Qcasty
Membre

Plusieurs bureaux et synchronisation de données

Bonjour,

Après avoir construit nos bases de données pour notre entreprise en pleine expansion, nous avons un problème avec nos données et leur synchronisation.

Notre entreprise a un entrepot de livres de petite taille, en expansion et vends des livres en ligne. Nous avons pu géré les commandes et le stock parceque les ventes n'étaient pas très importantes.

Mais aujourd'hui nous vendons de plus en plus de livres et l'ajout d'une base de données voudrait dire que nous avons besoin de synchroniser nos données de la base de l'entrepot à celle du bureau principal, pour connaitre nos stocks. Nous devrons utiliser un batch syncing programmé deux fois par jour.

Nous utilisons Talend Open Studio et apprécions son efficacité. Pensez-vous que Talend sera capable d'effectuer ses opérations? Quel logiciel serait utilisable?

Merci à vous.

Hors ligne

#2 19/08/2009 15:45:35

gleu
Administrateur

Re : Plusieurs bureaux et synchronisation de données

Si vous avez juste besoin que les données soient synchonisées une à deux fois par jour, je pense que j'utiliserais soit pg_dump/pg_restore si le volume n'est pas trop important, soit londiste (le système de réplication de skype).

Quant à Talend Open Studio, je ne le connais pas, je ne vais donc pas m'avancer là-dessus.


Guillaume.

Hors ligne

#3 19/08/2009 15:56:14

gleu
Administrateur

Re : Plusieurs bureaux et synchronisation de données

Je viens de regarder rapidement la démo de Talend Open Studio et ça m'a l'air clairement intéressant. Je pense que cet outil doit être capable de gérer cela. Mais je ne saurais pas en dire plus smile


Guillaume.

Hors ligne

#4 20/08/2009 11:43:37

Tgratul
Membre

Re : Plusieurs bureaux et synchronisation de données

Pour continuer ce qui a été dit par Gleu: ce que vous souhaitez faire est de synchroniser deux bases de données plusieurs fois par jour. Vous pouvez utiliser Talend Open Studio: le logiciel peut effectuer ce que vous demandez donc vous pouvez rester avec cet outil.

Regardez la page de Talend sur la synchronisation de données: http://www.talend.com/solutions-data-in … zation.php .
Juste le fait que vous connaissiez le logiciel et que vous l'utilisiez est un gain de temps (et d'argent). C'est plus facile que d'en utiliser un nouveau.

D'autres questions hésitez surtout pas.

Hors ligne

#5 20/08/2009 19:34:43

Jiff
Membre

Re : Plusieurs bureaux et synchronisation de données

Et pourquoi pas une Màj par porteur spécial?
Sérieusement, un simple tunnel SSH entre les 2 sites permettra l'accès de tout le monde à une seule base (bureau|entrepôt, aucune importance) et son exploitation temps réel.

Hors ligne

Pied de page des forums