PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/06/2015 13:39:47

CflSii
Membre

Tomcat/Eclipse Debug - unrecognized winsock error 10061

Bonjour,


Je me permet de vous solliciter pour un problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le NET.
J'ai dans l'espoir que vous puissiez m'aider à le résoudre !


Le problème est relativement simple à expliquer :
Nous développons une application Web Java/J2E sous Eclipse et qui tourne sur Tomcat.
Elle se connecte entre autre à une base Postgres.
Tout fonctionnait très bien jusqu'au jour ou - pour une raison inexpliquée - on s'est retrouvé avec l'erreur suivante :

CEST LOG:  le système de bases de données a été arrêté à 2015-06-30 08:56:40 CEST
CEST LOG:  le système de bases de données est prêt pour accepter les connexions
CEST LOG:  lancement du processus autovacuum
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
CEST LOG:  n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061

Après quelques bidouillages, ou s'est aperçu que le problème ne se produit qu'en utilisant le mode Debug.
En effet, si on démarre Tomcat normalement, on ne produit pas le problème...
On a essayé de réinstaller Tomcat sans succès.
J'ai également essayé ce qui est proposé sur ce post ... pas mieux !


Conf : Postgres 9.2, max_connections = max_prepared_transactions = 100


Si vous avez des pistes - ou mieux : une solution - je vous en serais très reconnaissant !


Bonne journée à tous,


Cédric

Hors ligne

#2 30/06/2015 13:47:36

rjuju
Administrateur

Re : Tomcat/Eclipse Debug - unrecognized winsock error 10061

L'erreur en question est

WSAECONNREFUSED

Connection refused.

    No connection could be made because the target computer actively refused it. This usually results from trying to connect to a service that is inactive on the foreign host—that is, one with no server application running.


Il faudrait un peu plus de détail sur les logs, mais soit la connexion est refusée, soit quelque chose la coupe au milieu. Avez-vous regardé du côté d'un antivirus ?

Hors ligne

#3 30/06/2015 13:55:18

CflSii
Membre

Re : Tomcat/Eclipse Debug - unrecognized winsock error 10061

Bonjour Julien et merci pour la contribution.

J'ai en effet déjà essayé de désactiver l'antivirus et le firewall mais ça ne donne rien.

Pour les logs Postgres j'en ai pas plus... est-qu'il est possible d'activer une niveau de log plus détaillé ?

Cédric

Hors ligne

Pied de page des forums