PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/02/2015 16:18:08

Girbs
Membre

Inserer Donner avec PHF

Bonjour, je veux inserer des donnees dans un BD postgres SQL. j'ai recu un message me disant que l'index n'est pas defini(Undefined index). Aidez moi SVP
Voila la code:
           <form  name="insert" action="Test1.php" method="POST" > 
                     <li>Membre ID:</li><li><input type="text" name="id" /></li>
                     <li>Nom:</li><li><input type="text" name="nom" /></li> 
                     <li>Prenom:</li><li><input type="text" name="prenom" /></li> 
                     <li>Adresse</li><li><input type="text" name="adresse" /></li> 
                     <li><input type="submit" /></li> 
            </form> 

<?php 
          $dbc = pg_connect("host=localhost port=5432 dbname = eglise  user = postgres password = Succes@4life");
          $query =   "INSERT INTO membre( id, nom, prenom, adresse) VALUES ( '$_POST[id]', '$_POST[nom]', '$_POST[prenom]', '$_POST[adresse]')"; 
          $result = pg_query($query);   
  ?> 
     

Merci,
Girbs

Dernière modification par Girbs (10/02/2015 16:19:08)

Hors ligne

#2 10/02/2015 16:20:43

mtcocktail
Administrateur

Re : Inserer Donner avec PHF

pas regardé en détail mais j'ai vu une erreur sur la requête id doit être un int et pas une string donc page guillemet pour le premier champ

$query =   "INSERT INTO membre( id, nom, prenom, adresse) VALUES ( $_POST[id], '$_POST[nom]', '$_POST[prenom]', '$_POST[adresse]')";

Hors ligne

#3 10/02/2015 16:29:30

Girbs
Membre

Re : Inserer Donner avec PHF

Merci pour votre aide! mais ca ne marche pas encore:
j'ai vu Undefined  Index dans tous les 4 blocs d'erreurs, c'est a dire pour  tous les champs.
ex: 
Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\Habitat\Test1.php on line 42
Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\Habitat\Test1.php on line 42 etc

Merci

Hors ligne

#4 10/02/2015 17:31:14

gleu
Administrateur

Re : Inserer Donner avec PHF

Il faut que le nom de la colonne soit entre guillemets. IE, pas $_POST[id], mais $_POST['id'].

Et clairement, ce n'est pas du PostgreSQL, mais du PHP. Donc mauvais choix de forum smile


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums