PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/12/2014 14:25:34

remy_dev
Membre

Contrainte d'exclusivite

Bonjour,
Je suis un peu étonné de ne pas avoir trouvé la réponse, car je pense qu'il s'agit d'une requête standard, les mots clés ne devaient pas être les bons.

Dans le cas type  suivant :
entité  "Personne"

Entité "Personne physique" et "Personne morale"

Comment faire pour que l'ID de personne soit une clé étrangère unique, exclusivement sur personne physique ou sur personne morale.

J'ai également pensé à l'héritage, mais je ne sais l'impression que cela règle le problème.

Merci pour le retour

Hors ligne

#2 22/01/2015 11:54:30

SQLpro
Membre

Re : Contrainte d'exclusivite

Il faut implémenter une série de déclencheurs dans chacune des tables fille en sus de l'intégrité référentielle traditionnelle. Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet : http://sqlpro.developpez.com/cours/mode … /heritage/


A +


Frédéric Brouard, alias SQLpro,  ARCHITECTE DE DONNÉES,  Expert langage SQL
Le site sur les SGBD relationnel et langage SQL   : http://sqlpro.developpez.com/
Modélisation de données, conseil, expertise, audit, optimisation, tuning, formation
* * * * *  Enseignant CNAM PACA, ISEN Toulon,  CESI Aix en Provence  * * * * *

Hors ligne

#3 23/02/2015 11:27:13

annickfollet
Membre

Re : Contrainte d'exclusivite

Nouvelle sur le formum mais aussi nouvelles utilisatrice, je rencontre quelques difficultés avec le soft et les requetes.
J'avais le même problème et il est vrai que la solution n'est mentionnée nulle part ailleurs! Merci SQLpro pour ton article! C'est beaucoup plus clair dans ma tête et ça à l'air de fonctionner!!! big_smile


Dessinatrice de swimwear pour diverses sociétés depuis la fin de mes études, j'ai décidé de passer à mon compte il y a trois ans. Constatant une perte de temps considérable dans la gestion des données, j'ai opté récemment pour l'installation de PostgreSQL. Malgré les tutoriels, je fais face à divers messages d'erreur. En m'inscrivant, j’espère enfin pouvoir utiliser ce logiciel sans ennuis!

Hors ligne

Pied de page des forums