PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/09/2014 17:07:24

yassine199105
Membre

Pgpool ne balançe pas vers les esclaves à cause du set search_path

Bonjour,

Je suis en architecture 1 maitre et 2 esclaves en streaming replication, pgpool étant relié à mes 3 serveurs en réplication.
J'ai un serveur WEB apache chargé avec le module prefork. Je lance des URL à partir de Jmeter qui utilisent des requêtes HTTP sur ma base.
Pgpool ne veut pas balancer les requêtes vers les esclaves ... ( je ne sais pour quelle raison )
L'erreur sur les logs du serveur apache et les log des standby est la même : la relation de la table machin n'existe pas. Il n'arrive pas a faire le set search path
Pgpool envoi quand même toutes les requêtes qu'au serveur maitre.

Sur pgpool je suis avec cette configuration :

Mode master/slave : stream
Load balancing : on
parallel request : OFF
..
J'ai vu les restrictions de pgpool, mais la doc précise bien qu'il ne résoud pas les schéma qu'en mode Parellel request qui est désactivé dans mon cas.

Si vous avez besoin de plus d'informations , dites le moi.

Je vous remercie .

Hors ligne

#2 11/09/2014 17:21:24

rjuju
Administrateur

Re : Pgpool ne balançe pas vers les esclaves à cause du set search_path

Bonjour,

À quel moment le set search_path est-il effectué dans votre application ? Par défaut, pgpool va réinitialiser ce paramètre lors de la fin d'une session (reset_query_list = 'ABORT; DISCARD ALL'). S'il n'est spécifié qu'à l'ouverture de la connexion, le comportement est donc "normal". S'il s'agit toujours du même search_path, le plus simple serait sûrement de le spécifier au niveau de l'utilisateur applicatif (ALTER ROLE nom_role SET search_path = le_schema;).

Hors ligne

#3 12/09/2014 15:06:59

yassine199105
Membre

Re : Pgpool ne balançe pas vers les esclaves à cause du set search_path

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, vous m'avez lancer sur la bonne piste. J'ai fait un ALTER ROLE et ça marche.

Hors ligne

Pied de page des forums