PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/03/2014 12:59:14

Kore
Membre

PgPool + Stream avec deux secours

Bonjour,

J'ai parcouru la documentation de pgpool-II. je souhaiterai avoir des explications sur ce passage dans le chapitre "Failover with Streaming Replication":

If a second standby took over primary when the first standby has already taken over too, you would get bogus data from the second standby.
We recommend not to plan this kind of configuration.

Cela veut il dire qu'il faut éviter les configurations à plusieurs standby pour une configuration pgpool + streaming?

Pour information, il s'agit d'une conf pgpool3.3.2 et postgreSQL 9.3.4

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Hors ligne

#2 28/03/2014 18:12:19

ruizsebastien
Membre

Re : PgPool + Stream avec deux secours

Bonjour,

Je pense que ça signifie que si le maitre est HS ça déclenche le failover sur le 1er standby qui devient maitre. Il faut alors vite reconstruire la réplication du nouveau maitre vers les 2 standby car si ce n'est pas fait et que le nouveau maitre tombe à son tour, il y aura perte de données.

Il ne faut pas éviter les configurations à plusieurs standby en streaming, ça marche très bien.
Il faut juste prévoir une supervision en cas de failover pour reconstruire le streaming au plis vite.

Pour info j'ai mis en place pgpool (3.3.1) avec 1 maitre et 3 standby (streaming replication postgresql 9.2.6) et ça marche très bien.
Il faut bien écrire les scripts de failover et de basebackup (reconstruction du streaming) et automatiser un maximum.

Cordialement.

Dernière modification par ruizsebastien (28/03/2014 18:14:43)


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#3 30/03/2014 15:30:25

Kore
Membre

Re : PgPool + Stream avec deux secours

Bonjour
Merci pour ces précisions.
Cordialement

Hors ligne

#4 16/03/2015 13:46:26

kashi
Membre

Re : PgPool + Stream avec deux secours

Bonjour,
Je débute tout juste sur pgAdmin III 9.3. Mes compétences sont donc très limitées.
Je dois importer un fichier Excel. Suite à mes nombreuses promenades sur le forum, j’ai compris qu’il fallait commencer par enregistrer mon fichier en CSV et enlever les entêtes des colonnes.
J’ai aussi créé ma table dans pgAdmin III. Même nombre de colonnes (3 colonnes) afin de bien faire correspondre les données.
Je voulais utiliser la fonction « Copy from ». Or, cela s’est avéré bien compliqué. Ci-dessous mes différents essais avec les messages d’erreurs :
COPY Test FROM 'D:\TEST\Liste.CSV' with DELIMITER ';'
ERREUR: la relation « test » n'existe pas
État SQL :42P01


Atif

Hors ligne

#5 16/03/2015 15:32:17

rjuju
Administrateur

Re : PgPool + Stream avec deux secours

Bonjour,

Quel est le nom exact de votre table ? test ou Test ?

Hors ligne

Pied de page des forums