PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2013 09:56:22

lea
Membre

Creation de buffer à partir d'un centroid suivant forme du polygone

Bonjour à tous,

je ne sais pas si certains d'entre vous travaillent avec postgis également mais au cas où, je vous expose mon problème.

Je cherche à calculer une distance maximum x de parcours autour d'un point. Pour cela, un simple buffer suffit. Mais je dois prendre en compte que dans ce buffer il y a une rivière et un pont. Donc la distance de parcours doit prendre en compte ce pont et l'emprunter. Donc ma distance de parcours du côté du point de départ reste le buffer mais de l'autre coté de la rivière le buffer ne convient plus.

Je ne sais pas si je suis claire ...

Je pensais faire un buffer de cette distance de parcours puis lui enlever l'emprise de la rivière tout en gardant l'emprise du pont puis faire des st_makeline entre le point de départ et les points tout du long du bord du buffer tronqué et calculer leur longueur , ne prendre les longueurs de ces segments qu'égal ou inférieur à la distance de parcours que je veux puis faire un patatoïde de ces lignes transformés en points.

mais je ne sais pas trop comment aborder le st_makeline entre le point d'origine et le bord de mon buffer (générer des points tout au long de mon buffer et comment dire fais-moi des line entre de point de départ et chaque point de mon polygone??) ...


Voilà, peut-être avez-vous des suggestions (petite précision, il n'y a pas de route ou chemin dans l'emprise du buffer, il tombe dans un parc!) ...

Hors ligne

#2 18/12/2013 16:39:41

gleu
Administrateur

Re : Creation de buffer à partir d'un centroid suivant forme du polygone

Moi pas, mais d'autres personnes plus calées en PostGIS traînent sur le forum.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums