PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/08/2013 14:16:28

grodeg
Membre

Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

Bonjour,

Un peu novice sur le sujet.

Est il possible, existe t'il des plug-in permettant d'accéder à une base, exemple oracle, à partir de postgres.

Posté dans Java, puisque l'idéal pour moi serait de pouvoir continuer à développer en Java

Cordialement

Hors ligne

#2 22/08/2013 14:23:29

rjuju
Administrateur

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

Bonjour,

À partir de la version 9.1, vous avez la possibilité d'utiliser les FOREIGN DATA WRAPPER, notamment le fdw oracle et donc attacher des tables oracle à votre serveur postgres, voir http://docs.postgresql.fr/9.2/sql-creat … apper.html et http://www.pgxn.org/dist/oracle_fdw/

Hors ligne

#3 22/08/2013 14:27:11

grodeg
Membre

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

Je précise pour cerner la question.

Le but est de pouvoir accéder à des informations sur une base distante via des requêtes mdx.

Mais le premier point est, est il possible à partir de postgres d'aller taper dans une base distante ?

Merci

Hors ligne

#4 22/08/2013 14:31:36

rjuju
Administrateur

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

Vous pouvez créer autant de tables attachées à une base oracle que vous voulez. Ensuite, vous pourrez ensuite exécuter des requêtes sur ces tables comme s'il s'agissait de table postgres.

Hors ligne

#5 22/08/2013 14:42:01

grodeg
Membre

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

C'est très intéressant, du coup j'en profite pour abuser un peu, savez vous si ces Foreign Data Wrapper peuvent s'appliquer à des cubes essbase

Hors ligne

#6 22/08/2013 15:05:09

grodeg
Membre

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

également, à partir d'une procédure stockée utilisant les fonctionnalités Java, est il possible du coup d'aller taper dans un serveur distant pour rapatrier les données du coup un moteur comme essabse aui a des api java permettant de discuter avec lui serait accessible

Hors ligne

#7 22/08/2013 15:11:08

rjuju
Administrateur

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

Je ne connais pas essbase, mais je ne vois nulle part de fdw essabse, c'est donc mal parti.

Hors ligne

#8 22/08/2013 15:14:26

rjuju
Administrateur

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

Vous parlez de procédures stockées postgresql en pl/java ?

Hors ligne

#9 23/08/2013 14:23:26

grodeg
Membre

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

Le but en gros est de pouvoir exécuter du java à partir de postgres. J'ai comprisque c'était possible via une librairie qui autorise l'utilisation de java dans des procs stockées.
Il existe des méthodes d'accès, des API, écrites en java pour essbase.
elles sont contenues dans des classes java.
Est il possible d'ajouter les classes contenant les API d'acc-s à essbase dans le module java de postgres

Hors ligne

#10 23/08/2013 14:46:36

gleu
Administrateur

Re : Récupérer des données d'une base distante à partir de postgres

À priori, oui. Bon courage, ça ne paraît pas simple d'utiliser PL/java d'après les déboires d'une autre personne sur le forum. Et personne n'a pu lui venir en aide (je ne connais personne, ni sur le forum, ni chez mes clients) qui utilisent PL/java smile


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums