Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je cherche à me connecter à une base de données avec un autre rôle que celui utilisé par défaut ? Lorsque je lance un SELECT current_user, je vois que je suis connecté avec postgres (rôle créé par défaut) mais il existe 5 autres rôles avec des droits d'accès spécifiques...
Merci pour votre aide !
Thomas
bonjour,
il suffit de créer votre serveur dans pgadmin avec un utilisateur différent, ou bouton droit propriété et changer l'utilisateur.
Merci, en effet ! Résumé de la manip :
1. Clic-droit sur le serveur > Se déconnecter du serveur
2. Clic-droit sur le serveur > Propriétés > Onglet Propriétés > Changer le Nom utilisateur
3. Double-clic sur le serveur pour relancer la connexion
Il est en effet nécessaire de se déconnecter du serveur au préalable, sinon les options de Propriétés > Onglet Propriétés sont grisées et non modifiables...
Thomas
par contre si vous voulez changer d' utilisateur a la volé sans vous déconnecter il suffit de faire un set search_path.
par contre si vous voulez changer d' utilisateur a la volé sans vous déconnecter il suffit de faire un set search_path.
Peux-tu donner le code complet s'il te plaît (avec un exemple d'un utilisateur factice) ? C'est à taper dans la fenêtre SQL ?
Thomas
Dernière modification par Thomas Williamson (30/05/2013 10:51:28)
je me suis trompé je pensais à autre chose, c'est pour changer le schéma ce que je te donnais.
après recherche j'étais pas très loin :
SET SESSION SESSION AUTHORIZATION thomas;
et tu regardes le résultat :
SELECT SESSION_USER, CURRENT_USER;
la doc associé : http://www.postgresql.org/docs/current/ … ation.html
Dernière modification par kenrio (30/05/2013 11:49:58)
Merci ! Ça répond bien à ce que je cherchais... De peur de faire des bêtises, je passerai plutôt par le protocole décrit dans un précédent post.
Bonne journée,
Thomas
Pages : 1