PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/2013 09:21:24

cbeau
Membre

Connexions clients aléatoirement rejetées sur un serveur PostgreSql

Bonjour.

Suite à une maintenance Windows sur un serveur Windows Pro 2008 (passage de patch), mon serveur PostgreSql depuis le redémarrage, refuse de nombreuses connexions. Il faut s'y reprendre plusieurs fois pour se connecter et parfois la connexion est clôturée par le service PostgreSql. Avant le redémarrage, tout fonctionnait bien.

Le message qui apparait sans arrêt dans le journal Windows est celui-ci :
FATAL:  could not reattach to shared memory (key=5432001, addr=01CD0000): Invalid argument

Il s'agit d'une version 8.2, bien que je sais que celle-ci n'est plus maintenue, je ne peux pas la migrer pour l'instant, une application en production s'appuie dessus.


Merci de vos réponses ou de m'indiquer éventuellement, un prestataire (consultant technique) qui connaisse à la fois PostgreSql et Windows Server (nous sommes sur Bordeaux).

Christophe Beau.

Hors ligne

#2 02/05/2013 12:08:34

cbeau
Membre

Re : Connexions clients aléatoirement rejetées sur un serveur PostgreSql

J'ajoute qu'un test de connexion à partir d'un autre serveur (Linux), donne ceci :

red Thu May  2 11:49:21 2013 - postgres NOT ok Connections to cluster 8.3/servgipbd1:
&red Error: DBI connect('dbname=postgres;host=servgipbd1;port=5432','hobbit',...) failed: server closed the connection unexpectedly
    This probably means the server terminated abnormally
    before or while processing the request. at /usr/lib/hobbit/client/bin/postgres_wm2 line 41

Hors ligne

#3 02/05/2013 15:26:06

rjuju
Administrateur

Re : Connexions clients aléatoirement rejetées sur un serveur PostgreSql

Bonjour,

il s'agit d'un bug qui a été corrigé en 8.3.8 et 8.4.1. Il n'a pas pu être porté en 8.2, car la partie gestion de la mémoire partagée sous windows a énormément changée en 8.3. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de passer à une version plus récente.

Hors ligne

#4 02/05/2013 16:22:49

cbeau
Membre

Re : Connexions clients aléatoirement rejetées sur un serveur PostgreSql

Merci pour cette information précieuse.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

Pied de page des forums