PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/03/2013 16:07:40

pconstans
Membre

pgadmin 1.16.1 / postgresql 9.2.3

Bonjour,

Je viens d'upgrader "PostgreSQL" de la version "8.4" à la verions "9.2.3" (Linux Debian Squeeze).

Pour accéder à la nouvelle version des bases de données, j'ai installé la dernière version de "PgAdmin III" (1.16.1) (Windows XP SP3).

Je rencontre au moins deux problèmes :

- Dans "Etat du serveur", les requêtes ne se libèrent pas dans la section "Activité". Peut-être normal ? Peut-être un problème de rafraîchissement de l'affichage" ?
- Un message "Les instruments ne sont pas installés..." peut apparaître.

L'installation du fichier "contrib" ne semble pas résoudre les problèmes.

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?

Quelles sont les manips à réaliser pour corriger.

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#2 07/03/2013 20:38:52

rjuju
Administrateur

Re : pgadmin 1.16.1 / postgresql 9.2.3

Qu'entendez-vous par "les requêtes ne se libèrent pas" ? Depuis la version 9.2, le champ query contient la dernière requête exécutée si la connexion est inactive (le champ state donne l'information). Comme pgAdmin reste connecté, il est normal de voir des données dans cette colonne.

Pour le problème "les instruments ne sont pas installés", il faut créer l'extension adminpack sur les bases voulues (create extension adminpack).

Hors ligne

#3 08/03/2013 12:20:21

pconstans
Membre

Re : pgadmin 1.16.1 / postgresql 9.2.3

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Premier point :

Dans la zone "Activité" s'affichent des requêtes (IDLE) qui datent de la veille. D'autres sont venues se rajouter aujourd'hui.

1 - Si je me déconnecte et me reconnecte, les mêmes requêtes persistent.
2 - Si je ferme "PgAdmin", la situation est identique.

Au final, je ne sais pas si les requêtes qui apparaissent ont bien été exécutées.

PS Une précision : J'ai réalisé un upgrade de la version "8.4" vers la "9.2" en utilisant les instructions du site "https://wiki.postgresql.org/wiki/Apt". Tout s'est parfaitement passé.

Second point :

Où puis-je trouver un exemple explicite pour créer l'extension "adminpack" ?

Merci encore pour votre aide.

Pierre

Hors ligne

#4 08/03/2013 12:57:41

rjuju
Administrateur

Re : pgadmin 1.16.1 / postgresql 9.2.3

Si des requêtes restent présentes, c'est que vous avez un problème sur votre applicatif, ou un pooler de connexion.

Pour créer l'extension il suffit de taper la requête donnée dans mon précédent message. Voilà la documentation : http://docs.postgresql.fr/9.2/sql-createextension.html

Hors ligne

Pied de page des forums