PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/01/2013 14:16:33

pljavabruno
Membre

postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

Bonjour à tous et à toutes,

je voulais savoir si le sgbd  postgresql  est livré avec un fichier posgresql.jar , si oui   dans quel dossier le trouve-t-on ?

Merci  de m'aider.

Hors ligne

#2 17/01/2013 16:40:17

rjuju
Administrateur

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

Bonjour,

pas à ma connaissance. Qu'est-il censé contenir ? Je suppose le pilote jdbc, vous pouvez le télécharger séparément

Hors ligne

#3 17/01/2013 16:57:23

pljavabruno
Membre

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

il contient un descripteur de déploiement  permettant de déployer le langage pl/java  sur postgresql, d'après ce que dit la documentation de ce langage.

Merci dèja pour votre disponibilité.

Hors ligne

#4 17/01/2013 17:29:26

rjuju
Administrateur

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

D'après la doc actuelle, il est bien fait mention du pilote jdbc (https://github.com/tada/pljava/wiki/Deployer).

Hors ligne

#5 17/01/2013 17:44:42

pljavabruno
Membre

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

ok !  Merci

je parle bien du descripteur de déploiement  du langage pl/java   qui se trouverai  dans  un dossier "share/java/"   de postgresql, et non du postgresqljdbc-4.jar  que j'utilise généralement comme midleware   postgresql   pour java.

mon problème est le suivant:  où   trouver le fichier de descripteur de déploiement ( postgresql.jar)  du langage PL/JAVA  ?

selon la documentation de pl/java, ce fichier est se trouve dans le dossier d'installation  de postgresql, plus précisement dans  "share/java/"   que je ne retrouve pas chez moi,
je ne sais pas si j'ai mal installé  postgresql.

Hors ligne

#6 17/01/2013 17:59:41

rjuju
Administrateur

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

C'est noté dans le lien de mon précédent message :

The PL/Java Deployer is a Java client program that helps you deploy PL/Java in the database. You must use a classpath that can includes the deploy.jar (from the PL/Java distribution) and the postgresql.jar (from the PostgreSQL JDBC distribution) when running the deployer.

Il y a à priori eu un postgresql.java à un moment, d'après une version de ce document qui date de plus de 6 ans, mais plus maintenant.

Hors ligne

#7 17/01/2013 18:16:51

pljavabruno
Membre

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

Ok!   
Merci  beaucoup pour la précision rjuju !!
j'ai cru à un moment donnée que  mon problème de l'utilisation du langage pl/java   comme "trusted" venait de là.

jusqu’à présent  mes procédures pl/java  ne fonctionnent  pas en "TRUSTED"   seulement avec "untrusted", j'ai déjà cherché partout sur internet sans succès.
peut tu avoir une idée rjuju ??

Hors ligne

#8 17/01/2013 18:30:51

rjuju
Administrateur

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

Vos procédures stockées contiennent-elles du code un minmum "dangereux" (accès aux fichiers du système d'exploitation hote par exemple). Un langage TRUSTED garantit que cela ne sera pas le cas, ça peut être la cause de vos problèmes.

Hors ligne

#9 17/01/2013 18:44:12

pljavabruno
Membre

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

Non!   aucune lecture  du fichier du système d'exploitation, rien que du code simple dont je peut le publié ici si vous le voulez bien .

Dernière modification par pljavabruno (17/01/2013 18:44:56)

Hors ligne

#10 17/01/2013 19:24:29

rjuju
Administrateur

Re : postgresql est il livré avec un fichier postgresql.jar

Vous devriez voir directement sur le github du projet ou dans leur mailings lists, les développeurs seront plus à même de vous répondre. Pour ma part je n'ai jamais testé pljava.

Hors ligne

Pied de page des forums