Vous n'êtes pas identifié(e).
voila j'aimerai l'avis de personne expert sur Postgresql
le probleme peu etre bete
j'ai deja une solution toute trouver mais j'aimerai votre avis car ma solution et loin d'etre tres fine
voila je fait un select systematique sur une table lorsque un individu envoie une certaine requete sur le site
pour savoir si la donnee existe (si elle n'existe pas je la cree ) si elle existe j'aimerai incrementé un int
pour pouvoir par la suite faire une statistique gloable
la solution bateau et de faire un select
-un insert si le select revien vide
-et un update de l'increment si le select n'est pas vide
je ne parle pas ici d'un increment d'une clee primaire par l'insert
mais d'un increment d'une ligne
exemple les colone son ID champtext et NBconsultation
c'est le champs NBconsultation que j'aimerai autoincrementé à chaque select
seulement j'aimerai connaitre votre avis et je pense que cela doit etre possible avec une regle
et donc sans envoyer une 2eme requete de type update
Je ferais faire ça par l'appli et non postgresql directement.
C'est mon avis.
donc avec un update apres le select ?
oui si je devais le faire en php, suivant le retour de la premier commande je lancerais ou non mon update sur le champ en question.
Bon, je ne connais pas trop les règles (c'est le genre de trucs interdits dans les projets pour lesquels je travaille habituellement, bref.). J'espère que quelqu'un de plus compétent saura te répondre.
Par contre, attention avec le fait de créer la ligne si elle n'existe pas : il faut penser à gérer les conflits éventuels si 2 personnes font la même requête (ou à ne pas gérer, mais seulement en parfaite connaissance de cause, après s'être assuré que cela ne détruit rien et que l'utilisateur ne perdra pas trop de travail)