Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Si vous avez des liens avec de la doc ou/et des conseils pour migrer une serveur PostgreSQL 8.2 vers du 9.2, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Hors ligne
certains utilisent slony pour faire ce genre de migration
Hors ligne
Pas de doc en particulier. Le passage de la 8.2 à la 9.2 n'est pas un gros travail en soi (vous devez passer par un dump/restore ou par Slony). Par contre, le plus gros écueil sera certainement le test de l'application. En 8.3, certaines conversions implicites ont été enlevées (par sécurité), ce qui fait que bon nombre de requêtes qui passaient en 8.2 et les versions antérieures ne passaient plus en 8.3 (et les versions postérieures). Donc prenez grand soin de bien tester votre application avec une 9.2 avant de faire la bascule réelle.
Guillaume.
Hors ligne
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Je prends ce poste pour ne pa en créer un de plus pour le même sujet.
Je devrai faire une migration postgresql-8.1 à postgresq-9.x (probablement 9.3). J'ai lu qu'il ya en effet des problème de procédures stockées (fonctions) concernant les "implicit_cast". Ma question est:
Comment on peut palier au problème sans devoir retaper toutes les fonctions? Car il y a une différence de syntaxe de création (CREATE CAST)
postgres8.1=====>CREATE CAST (text AS int4) WITH FUNCTION int4(text);
postgres9.3=====>CREATE CAST (bigint AS int4) WITH FUNCTION int4(bigint) AS ASSIGNMENT;
Merci d'avance
B.LEMJID
Hors ligne
Je prends ce poste pour ne pa en créer un de plus pour le même sujet.
Clairement non. Merci de ne pas mélanger vos questions avec les questions des autres. Il devient difficile de suivre. Vous auriez dû créer un nouveau thread.
Je devrai faire une migration postgresql-8.1 à postgresq-9.x (probablement 9.3). J'ai lu qu'il ya en effet des problème de procédures stockées (fonctions) concernant les "implicit_cast".
Vous pouvez en effet avoir des problèmes sur les requêtes utilisant des conversions implicites de type. Par contre, ça ne concerne pas que les procédures stockées. Ça concerne toutes les requêtes.
Si vous utilisez des procédures stockées, vous pourrez avoir d'autres problèmes, notamment au niveau du nommage des paramètres et variables si vous les utilisez dans des requêtes dont les tables ont des colonnes de même nom que ces paramètres/variables.
Comment on peut palier au problème sans devoir retaper toutes les fonctions?
En effet, vous pouvez essayer de rajouter les conversions implicites qui ont été supprimées. À mon avis, c'est une grosse erreur. Elles ont été supprimées pour une bonne raison (conversion hasardeuse dans certains cas, ie vous obtenez un résultat qui est explicable mais pas celui attendu). Bref, testez votre application, corrigez vos requêtes, ça sera plus simple et moins dangereux.
Guillaume.
Hors ligne
Pages : 1