Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je me pose des questions sur les conditions dans lesquelles certains éléments d'une base sont exécutés, en particulier selon les droits du créateur (owner/definer) ou selon les droits de l'appelant (user/invoker)
Par exemple, les conditions dans lesquelles une fonction est effectuée, dépendent de l'option security invoker (défaut) ou definer indiquée à la création de cette fonction.
Sauf erreur, les vues voient leur requête sous-jacente exécutée selon les droits du propriétaire de la vue.
Mais qu'en est-il des triggers ? Quel sont les droits lors de leur exécution ? est-ceux du propriétaire de la table (comme sous Oracle), ceux de l'appelant, ou cela dépend-t-il de la définition de la fonction trigger associée ?
Après pas mal de recherches infructueuses, j'aimerais savoir s'il existe un document et/ou site web résumant tous ces problèmes de droits ?
Merci de vote attention
Dominique
Hors ligne
Les fonctions sont exécutées en tant que l'exécuteur par défaut (security invoker) ou en tant que le propriétaire (security definer). Les vues sont toujours exécutées suivant les droits du propriétaire de la vue.
Pour les triggers, il s'agit d'une fonction, donc cela dépend du security invoker/definer.
Quant à un document spécifique, je n'en connais pas. Reste le manuel de référence.
Guillaume.
Hors ligne
Merci beaucoup Guillaume pour ces informations/confirmations.
Vous me conseillez de consulter le manuel de référence, c'est toujours par là que je commence, mais par exemple où est-il spécifié que les conditions d'utilisation des triggers dépendent de ceux de la fonction associée ?
Encore merci pour cette réponse.
Excellente journée
Dominique
Hors ligne
Pour ce cas particulier, j'ai un peu cherché mais rien trouvé.
Guillaume.
Hors ligne
c'est quoi ces spams bizarres ?
Hors ligne
Je ne sais pas trop. Parfois, on a des bots qui ajoutent des messages copiés dans d'autres threads ou dans le même. Ils ont au moins une signature montrant que c'est bien du spam. Là non, c'est bizarre.
Pour infos, j'ai supprimé l'utilisateur (et donc ses messages).
Guillaume.
Hors ligne
Pages : 1