PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/09/2012 12:29:07

damalaan
Membre

problème de connexion ODBC

Bonjour

j'ai installé une base Postgres sur un portable pour faire une démo en réunion.
comme l'UI tourne sous Access, il faut aussi configurer une connexion ODBC.
j'ai attribué la même adresse ip au portable quelle celle du serveur ou tourne postgres pour ne pas avoir à refaire l'UI, sauf que ça ne fontionne pas:
je configure ma connexion ODBC via les outils d'administations de windows et quand je teste la connexion cela marche en "localhost" mais pas avec l'ip 192.168.1.64!!
j'ai modifié les fichiers pg_hba.conf

host	 Indext	 		all	 			192.168.0.0/0		    md5

comme le portable n'est pas connecté à aucun réseau, je pense que ça vient de là! quand je fais un ipconfig, il ne me renvoie pas d'adresse ip

merci d'avance

Hors ligne

#2 06/09/2012 13:16:47

damalaan
Membre

Re : problème de connexion ODBC

je me reponds à moi même, la pause déjeuner m'ayant été bénéfique!!

finalement c'est bien un problème d'ip : dans la chaine ODBC, l'ip est présente
j'ai donc modifié la connexion odbc en localhost, lié de nouveau toutes les tables et vues nécessaires dans le fichier Access avec cette nouvelle connexion ODBC et ça fonctionne!

Hors ligne

#3 18/10/2012 10:37:17

ox-admin
Membre

Re : problème de connexion ODBC

Bonjour;
j'ai une application de messagerie (open exchange )qui est déployée sur apache tomcat  sous linux redhat,
l'application se connecte  à un serveur de base de données postgresql (sous linux redhat) distant sur le port 5432 (numéro de port par defaut) .
à l'état normale , l'application ouvre 200 connections sur le port 5432 , et tous fonctionne normalement (postgres repond normalement) .
puis soudainement , le nombre de connections ouvertes (sur le port 5432)  sur le serveur applicatif chute j'usqu'à 15 connections , et l'application ne fonctionne plus normalement .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce problème ?
merçi d'avance .

Hors ligne

#4 18/10/2012 11:14:22

rjuju
Administrateur

Re : problème de connexion ODBC

Bonjour,

il est préférable de créer une nouvelle discussion pour un autre problème. Sinon, j'aurais tendance à penser que le problème vient d'open exchange, si le serveur postgres a encore des connexion. Vous pouvez regarder dans les fichier de log de postgres pour voir si des erreurs sont présentes.

Hors ligne

#5 18/10/2012 11:43:55

ox-admin
Membre

Re : problème de connexion ODBC

merçi julien pour votre répose ;
donc je vous donne RDV sur une nouvelle discussion  smile

Hors ligne

Pied de page des forums