Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Que veut dire le champ "calls" dans la vue pg_stats_statements.
Dans la documentation, ils le définissent par "Nombre d'exécutions". Je ne comprends pas. La requête n'est exécutée qu'une fois, non ?
Par exemple, à l'heure actuelle, la majorité des requêtes ont leur champ "call" à 1, mais il y en a quelques unes avec des valeurs énormes : 1 444 328.
...
Merci pour vos éclaircissements
Hors ligne
Bonjour,
Nombre de fois où la requête a été exécutée
Hors ligne
Pour ajouter un éclaircissement, un même ordre sql peut bien être effectué plusieurs fois. Par exemple, si vous utilisez un framework, vous pouvez très bien avoir à chaque connexion une ou plusieurs requêtes lancées, qui seront toujours identiques (ex: SELECT version()).
À partir de la version 9.2, pg_stat_statements permet la normalisation de requête, c'est-à-dire qu'une requête est considérée équivalent à une autre si seuls les paramètres changent, ce qui permet une analyse beaucoup plus facile.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vois que mon second message d'hier ne s'est pas affiché.
J'avais cru comprendre que pg_stats_statements donnait une vision en temps réel de la base de données. Un peu comme "Etat du serveur" dans pg_admin. En fait ce sont des "stats cumulées", dans ce cas là, c'est logique que certaines requêtes ait été appelées plusieurs fois.
Par contre, existe-t-il une vue postgres donnant la liste des requêtes exécutées en temps réel ?
Merci.
Hors ligne
Oui, la vue pg_stat_activity est la vue utilisée par pgAdmin pour afficher l'état du serveur.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Ok. Merci beaucoup.
Hors ligne
Pages : 1