PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/09/2012 14:17:26

zbdd
Membre

Blocage BDD postgresql et mot de passe n'est plus valide

Bonjour,

mon application marchait trés bien et les clients autorisés peuvent acceder à la BDD du postgresql via le réseau local sans aucun problème jusqu'au aujourd'hui tout à été bloqué je ne comprends riens du tout dès que je connecte le serveur de la BDD sur le réseau je ne peut pas acceder à la BDD sur le PC serveur (localhost) mais si je me déconnecte du réseau je peut me connecté mais mes client sont tout le temps bloqué

quelqu'un a une explication

j'ai constaté aussi sur (Role de connexion je lis le compte a expiré le 04/09/2012 00:00:00)

merci d'avance pour vos lumières

A+

Hors ligne

#2 05/09/2012 14:39:15

rjuju
Administrateur

Re : Blocage BDD postgresql et mot de passe n'est plus valide

Bonjour,

si vous pouvez avoir accès à la base, essayez


SELECT * FROM pg_roles;


Pour avoir le détail des utiliateurs, notamment rolcanlogin et rolvaliduntil. Utilisez ALTER ROLE pour modifier selon vos besoins (http://docs.postgresqlfr.org/9.1/sql-alterrole.html)

Hors ligne

#3 05/09/2012 15:00:29

zbdd
Membre

Re : Blocage BDD postgresql et mot de passe n'est plus valide

rjuju a écrit :

Bonjour,

si vous pouvez avoir accès à la base, essayez


SELECT * FROM pg_roles;


Pour avoir le détail des utiliateurs, notamment rolcanlogin et rolvaliduntil. Utilisez ALTER ROLE pour modifier selon vos besoins (http://docs.postgresqlfr.org/9.1/sql-alterrole.html)


Bonjour,

justement j'ai pas l'accé à la BDD toute est bloqué! même l'administrateur (moi meme) . comment faire !!!

Merci encore de m'avoir aider à remedier à ce probeleme

Hors ligne

#4 05/09/2012 15:15:09

rjuju
Administrateur

Re : Blocage BDD postgresql et mot de passe n'est plus valide

Quel est le message d'erreur exact lors de la connexion ?

Hors ligne

#5 05/09/2012 15:33:45

zbdd
Membre

Re : Blocage BDD postgresql et mot de passe n'est plus valide

rjuju a écrit :

Quel est le message d'erreur exact lors de la connexion ?

quand je veux accéder à ma BDD au niveau du postgresql j'ai cette erreur (texto)

pgAdminIII

Une erreur s'est produit:

Error connection to the server:FATAL :authentification par mot de passe échouée pour l'utilisateur "postgres"


je suis vraiment perplexe devant cette situation des solutions seront les bienvenues

A+

Hors ligne

#6 05/09/2012 16:22:08

rjuju
Administrateur

Re : Blocage BDD postgresql et mot de passe n'est plus valide

Il s'agit d'un probllème de mot de passe. Si vous ne l'avez pas changé, ni sur le serveur ni dans votre configuration pgAdmin, c'est que quelqu'un d'autre l'a changé. Il vous faut donc modifier le pg_hba.conf pour autoriser votre ip à se connecter sans mot de passe pour le remodifier.

Hors ligne

Pied de page des forums