PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/05/2009 11:03:24

mlopez
Membre

pg_dumpall informations

Bonjjour,

Je souhaiterais des infos sur pg_dumpall. (je suis novice sur postgres)

Je souhaiterais savoir si pendant le dump la base est inaccessible ? il y a-t-il des requêtes perdu pendant le dump ?
En gros je savoir si je peux faire un dump sans risque sur une petite (mais importante) base de production. Cette base fait. 2Go
Y'a-t-il des pré-requis ou des précautions à prendre ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 18/05/2009 11:26:16

daamien
damien clochard

Re : pg_dumpall informations

La base reste accessible, aucune requête n'est perdue . Les sauvegardes créées par pg_dump ou pg_dumpall sont cohérentes, c'est à dire qu'elle réprésente l'image figée de la base de données au moment du lancement de pg_dump.

Les opérations sur la base ne sont pas bloquées sauf les opérations qui nécessitent un verrou exclusif ( ALTER TABLE par exemple ). Dans ce cas elles sont simplement mise en attente et effectuées après le dump.

Il n'y a aucun risque particulier à lancer cette commande. En terme de performance, il sera plus efficace de d'enregistrer le fichier dump directement sur un autre disque que celui qui contient les données.

Bonne journée

Hors ligne

#3 18/05/2009 11:42:40

mlopez
Membre

Re : pg_dumpall informations

Parfait ! Merci beaucoup.

Une autre petite question : est ce qu'un dump permet d'avoir une sauvegarde fiable et réutilisable en cas de crash (s'il faut réinstaller le serveur ou la déplacer ailleurs par exemple) ?

Hors ligne

#4 18/05/2009 11:50:33

gleu
Administrateur

Re : pg_dumpall informations

Oui, tout à fait. À la condition de faire évidemment un dump complet.


Guillaume.

Hors ligne

#5 18/05/2009 11:53:15

mlopez
Membre

Re : pg_dumpall informations

Ok merci !

Hors ligne

Pied de page des forums