PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/06/2012 21:30:20

pasqal
Membre

script create

Bonjour,

Comment faire pour créer le script CREATE de toutes la base et pas seulement 1 élément ?

Sinon, j'ai trouvé nextep (http://www.nextep-softwares.com/) qui semble le faire, qq'1 connaît ce produit ? J'ai installé sur une base d'essai mais ce qui m'ennuie, c'est qu'il a créée 101 bases dans mon "public" pour son fonctionnement. Que faut-il en penser ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 05/06/2012 21:36:43

rjuju
Administrateur

Re : script create

Bonjour,
vous pouvez utiliser pg_dump -s
Si vous avez besoin de créer également les objets globaux avec (utilisateurs ...), vous pouvez utiliser pg_dumpall -s (ou -g pour uniquement les globaux)

Hors ligne

#3 05/06/2012 21:51:31

pasqal
Membre

Re : script create

merci
et je le tape où. Dans le query de pgadmin il me dit [ERROR    ] 1.0: syntax error, unexpected character

et dans la console psql, cela ne donne rien : syntax error.

Hors ligne

#4 05/06/2012 21:54:43

rjuju
Administrateur

Re : script create

Hors ligne

#5 05/06/2012 22:23:02

pasqal
Membre

Re : script create

et pgadmin ne sait pas le faire alors ??

Hors ligne

#6 05/06/2012 22:42:05

rjuju
Administrateur

Re : script create

Si si, vous pouvez faire clic droit sur la base de donnée puis sauvegarder, choisir le format "fichier plat" et cocher "schéma uniquement" et cela fera la même chose.
Vous pouvez voir la doc : http://www.pgadmin.org/docs/1.14/backup.html



La fenêtre de sauvegarde présente une interface un peu simplifiée de l'outil pg_dump de PostgreSQL. Vous pouvez sauvegarder une seule table, un seul schéma ou une base de données complète suivant l'objet que vous avez sélectionné au lancement de l'outil de sauvegarde.

pg_dump ne supporte pas toutes les outils pour les formats de fichiers de sauvegarde. En particulier, pour sauvegarder les objets binaires, le format PLAIN ne peut pas être utilisé. De plus, un fichier PLAIN n'est pas restaurable par pgAdmin. Le format PLAIN créera un script SQL qui peut être exécuté en utilisant l'outil psql. Pour sauvegarder et restaurer à partir de pgAdminIII, les formats COMPRESS et TAR sont recommendés.

Pour utiliser la sauvegarde, l'outil pg_dump doit être accessible par pgAdmin. Ceci est possible si ce dernier fait partie du PATH système et s'il se trouve dans le même répertoire que l'exécutable pgadmin3.

Dernière modification par rjuju (05/06/2012 22:45:04)

Hors ligne

Pied de page des forums