PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/05/2009 10:28:25

Rabbit
Membre

Migration vues Oracle

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un problème pour la migration de mes vues d'Oracle vers Postgre.
En effet, une de mes vue fait appel à la table ALL_IND_COLUMNS d'Oracle et la joint à la table ALL_SYNONYMS avec les clés TABLE_NAME et TABLE_OWNER.
Je n'ai pour l'instant trouvé aucun équivalent sous Postgre.
La table Information_schema.columns me semblait intéressante mais il n'y a pas moyen de récupérer le propriétaire...

Si vous aviez quelques pistes je vous en serais très reconnaissant!

Hors ligne

#2 04/05/2009 11:48:35

gleu
Administrateur

Re : Migration vues Oracle

Vous cherchez quelles informations exactement ? si c'est le propriétaire de la table, il vous faut accéder à pg_class.relowner en faisant un filtre sur relname (nom de l'index) et relkind ('i' pour index).


Guillaume.

Hors ligne

#3 04/05/2009 11:56:05

Rabbit
Membre

Re : Migration vues Oracle

J'ai besoin des noms des tables, colonnes, positions des colonnes et propriétaire de la table et de l'index.

Hors ligne

#4 04/05/2009 13:27:37

gleu
Administrateur

Re : Migration vues Oracle

pg_class (http://docs.postgresqlfr.org/8.3/catalog-pg-class.html) pour les informations sur les tables et index et pg_attribute (http://docs.postgresqlfr.org/8.3/catalo … ibute.html) pour les informations sur les colonnes.


Guillaume.

Hors ligne

#5 04/05/2009 15:11:30

Rabbit
Membre

Re : Migration vues Oracle

Merci, j'ai réussi à trouver toutes les information dans ces tables, par contre maintenant j'aimerais filtrer et récupérer seulement les colonnes indexées...

[edit] En fait j'ai trouvé la colonne indkey de pg_index qui référence les colonnes indexées, mais j'arrive pas a utiliser le type in2vector

[edit2] Finalement j'ai trouvé, ça s'utilise comme un tableau (indkey[1],indkey[2]...)

Bon du coup j'ai réussi à migrer cette vue! smile

Dernière modification par Rabbit (04/05/2009 15:34:45)

Hors ligne

Pied de page des forums