Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Sur mon serveur distant debian, j'ai déjà Postgresql installé sous
/etc/postgresql/8.3/.
j'essaye maintenant d'installer PostGIS. Je l'ai pour commencer téléchargé de son site et j'ai mit l'archive sous le dossier
/etc/postgresql/
par la suite j'ai extrait le contenu de l'archive ce qui m'a crée un nouveau dossier
/etc/postgresql/postgis-1.5.3/
sous le dossier postgis j'ai lancé la commande
./configure
la dernière ligne du rapport me dit:
configure: error: the PGXS Makefile /usr/lib/postgresql/8.3/lib/pgxs/src/makefiles/pgxs.mk cannot be found. Please install the PostgreSQL server development packages and re-run configure.
et puis ... rien
j'ai essayé de cherche ce fichier pgxs.mk sur mon serveur mais il semble ne pas y exister.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à passer ce problème et à installer PostGIS ?
Merci
Dernière modification par gdhia (08/05/2012 17:52:40)
Bonjour,
Sur mon serveur distant debian, j'ai déjà Postgresql installé sous
/etc/postgresql/8.3/.
j'essaye maintenant d'installer PostGIS. Je l'ai pour commencer téléchargé de son site et j'ai mit l'archive sous le dossier
/etc/postgresql/
par la suite j'ai extrait le contenu de l'archive ce qui m'a crée un nouveau dossier
/etc/postgresql/postgis-1.5.3/
sous le dossier postgis j'ai lancé la commande
./configure
la dernière ligne du rapport me dit:
configure: error: the PGXS Makefile /usr/lib/postgresql/8.3/lib/pgxs/src/makefiles/pgxs.mk cannot be found. Please install the PostgreSQL server development packages and re-run configure.
et puis ... rien
j'ai essayé de cherche ce fichier pgxs.mk sur mon serveur mais il semble ne pas y exister.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à passer ce problème et à installer PostGIS ?
Merci
Bonjour,
Il vous faut probablement installer le package debian postgresql-server-dev.
Voir http://postgis.refractions.net/document … #id2799864 pour les pré-requis.
Il n'est probablement pas nécessaire non plus de faire tout cela sous /etc
Éric
Bonjour edlm,
est ce que ce package va faire une nouvelle installation complète de postgresql ?
cordialement
Non.
Guillaume.
Pages : 1