PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/01/2012 17:48:32

usernini
Membre

Createuser dans un .bat

Bonjour à tous,

J'aimerais automatiser la création d'un user dans ma BDD postgresql via un fichier .bat.

Quand je le fais avec cmd sous Windows, je tape "createuser.exe -U postgres -s boxadmin", il me demande un mot de passe pour postgres, je le saisis => Ok mon user est bien créé.

PB : Je ne sais pas comment automatiser la saisie de ce mot de passe dans mon .bat.

J'ai bien essayer de rajouter l'option -w (qui permet d’empêcher la demande du mot de passe) mais dans ce cas il me refuse l'accès car le mot de passe postgres est obligatoire pour

exécuter la création du user.

Comment puis je faire pour automatiser la saisie du mot de passe dans le .bat?

Merci d'avance pour toute aide.

Hors ligne

#2 13/01/2012 18:13:53

gleu
Administrateur

Re : Createuser dans un .bat

J'ai bien essayer de rajouter l'option -w (qui permet d’empêcher la demande du mot de passe)

Non, il n'existe aucune option qui permet de contourner la demande d'un mot de passe. Ce que cette option fait, c'est qu'elle ne demande pas la saisie d'un mot de passe. Cependant, si la connexion nécessite l'envoi d'un mot de passe et qu'il n'existe pas de fichier .pgpass, la connexion échoue. J'ai certainement l'air d'être pointilleux sur un point inutile. Moi, ça me semble essentiel. Si la configuration du pg_hba.conf exiage la saisie d'un mot de passe, il faudra le saisir : soit manuellement soit automatiquement (par exemple avec le fichier .pgpass).

il me refuse l'accès car le mot de passe postgres est obligatoire pour exécuter la création du user.

Non, il vous refuse l'accès car le mot de passe est obligatoire pour se *connecter*. Le fait que vous avez besoin de cette connexion pour créer un utilisateur n'y est pour rien.

Comment puis je faire pour automatiser la saisie du mot de passe dans le .bat?

Le meilleur moyen est d'utiliser un fichier .pgpass (ou plutôt pgpass.conf dans votre cas vu que vous êtes sous Windows). Voir http://docs.postgresqlfr.org/9.1/libpq-pgpass.html pour les détails.


Guillaume.

Hors ligne

#3 13/01/2012 18:30:38

usernini
Membre

Re : Createuser dans un .bat

Merci bien gleu !! Je vais de ce pas lire la doc...

Hors ligne

Pied de page des forums