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Bonjour,
Je viens de réaliser une mauvaise manipulation, à savoir désinstaller prostgresql version 9 sur un serveur en pensant que les données étaient caduques. Ce qui, après coup, se révèle ne pas être le cas.
De plus, pour couronner le tout, pas de sauvegarde des bases donc pas de fichiers dump à disposition pour remonter la base en question.
J'ai malgré tout concerné le dossier data de l'ancienne installation.
J'ai réinstallé postgresql dans la même version.
Je n'arrive cependant pas à remplacer le nouveau dossier data par l'ancien.
Est-ce possible ?
Petite précision, je suis novice sur ce produit. J'ai récupéré récemment la gestion d'une installation déjà existante.
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec grand plaisir.
Merci.
Dernière modification par gtell42 (07/12/2011 14:42:23)
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Bonjour,
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Je n'arrive cependant pas à remplacer le nouveau dossier data par l'ancien.
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Bonjour,
C'est un problème au moment de la copie ou au moment du lancement du serveur ?
Vous êtes sous Linux ?
Normalement, si la copie du répertoire PGDATA est complète, il est possible de lancer un serveur Postgresql (même version Postgresql + même version 32b/64b) en lui indiquant quel répertoire utiliser : pg_ctl -D /votre/repertoire (faites une copie de sauvegarde avant de tester)
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Je suis sur un serveur Windows 2003 R2.
J'arrête le service PostgreSQL 9.0. Je remplace le dossier C:\Program files\PostgreSQL\9.0\data\ par l'ancien.
Ensuite, j'ai un problème au rédemarrage du service :
"Le service postgreSQL-9.0 sur ordinateur local a redémarrer puis s'est arrêté. Certains services euvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer..."
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Généralement, après une telle manipulation, le problème le plus fréquent est des mauvais droits sur le répertoire. L'utilisateur postgres doit être autorisé à lire et écrire dans ce répertoire (donc dans tous les répertoires et fichiers qui s'y trouvent).
Guillaume.
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Je ne connais pas Windows (à part de nom), mais Postgresql doit vous logger une erreur, non ?
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Je vous le confirme, il s'agissait bien d'un problème de droit.
Merci beaucoup. Vous m'avez enlevé une belle épine du pied.
Je m'empresse de mettre en place une procédure de sauvegarde automatique de la base de données.
Cordialement.
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