PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2011 16:32:02

walid lotfi
Membre

pg_dump et pg_restore marchent pour toutes les versions de postgressql

Bonjour,
J'ai fait une application qui effectue des backup et restaurations de bases de données postgressql. l'application marche très bien sur mon pc.
J'ai intégré le programme pg_dump.exe et pg_restore.exe (ainsi que tout les modules dont ils ont besoin pour fonctionner ) dans mon package ainsi mon application pourra en principe marcher sur un autre ordinateur que le mien sans erreurs.
Voici maintenant ma question, outre le fait de changer de pc qui ne devrait pas poser de problème de compatibilité, je me demande si les versions de pg_dump et pg_restore que j'ai introduit à mon application peuvent marcher normalement même si sur cet ordinateur une autre version de postgresSql est installé.
Sachant que je dispose de la version 1.12.2

Hors ligne

#2 03/12/2011 18:54:05

gleu
Administrateur

Re : pg_dump et pg_restore marchent pour toutes les versions de postgressql

La version 1.12.2 correspond à pgAdmin, pas à PostgreSQL. Avec cette version de pgAdmin, vous avez la version 9.0 de pg_dump et pg_restore. Il est essentiel de comprendre que la version de pg_dump impose en quelque sorte la version du serveur où vous pourrez le restaurer. Par exemple, avec un pg_dump 9.0, vous pourrez restaurer la sauvegarde faite d'un serveur 9.0 ou antérieur sur un serveur 9.0 ou supérieur. Autrement dit, vous avez très peu de chances de réussir à restaurer sur toute version.


Guillaume.

Hors ligne

#3 15/12/2011 14:40:06

walid lotfi
Membre

Re : pg_dump et pg_restore marchent pour toutes les versions de postgressql

Merci pour votre réponse.
Je vais chercher une méthode qui me retourne le chemin du dossier bin où est installé postgresSql et travailler avec le pg_dump et pg_restore qui s'y trouve.

Dernière modification par walid lotfi (15/12/2011 14:40:48)

Hors ligne

Pied de page des forums