PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/10/2011 08:08:47

TTinvent
Membre

Probleme replication bucardo!

bonjour,
j'essaie de faire une replication de BD pgsql sur bucardo et pendant l'installation tout s'est bien déroulé mais quand j'ajoutais la table :
#bucardo_ctl add table matable db=replikA
  il'm'affiche cette erreur :
Failed to add table "public.matable": DBD::Pg::st execute failed: ERREUR:  échec dans la fonction Perl « validate_goat » : DBI connect('dbname=replikA;port=5432','bucardo',...) failed: FATAL:  authentification Ident ?chou?e pour l'utilisateur << bucardo >> at line 58 at /usr/bin/bucardo_ctl line 3470.
quelqu'un pourra m'aider sur ce problème? Merci

Hors ligne

#2 24/10/2011 10:15:15

kenrio
Membre

Re : Probleme replication bucardo!

problème d'identification, vérifie que l'utilisateur existe, et qu'il peut s'identifier en ident.

Hors ligne

#3 07/11/2011 09:46:44

TTinvent
Membre

Re : Probleme replication bucardo!

oui, on a autorisé l'user avec pg_hba.conf et ca marche maintenant et je tiens à vous remercier. En fait ce que j'ai fait c'etait un essai pour tester bucardo, mais plus precisemment j'ai à réaliser un stage de fin d'étude d'ingéniorat en admin système et réseaux et BD qui consiste à synchroniser la BD postgres d'un serveur dédié vers notre serveur local utilisant le tunneling VPN et justement je vais utiliser bucardo mais ce que je vous demande comme conseil c'est au niveau du titre du thème, j'ai formulé . "synchronisation multi-maître de l'SGBD postgres avec bucardo....utilisant un tunnel securisé VPN", je voudrais introduire  le server dedié sur le .... et j'aimeriez que vous m'aidiez un peur pour un bon titre de mon thème.
merci

Hors ligne

Pied de page des forums