Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Je cherche à sécuriser les connexions utilisateurs sur mes bases Postgres 8.4.
Dans la doc officielle, il est référence au support du ldap en natif (qui n'est pas compilé dans les versions téléchargeable : EntrepriseDB ou openscg mais dispo dans les repos debian par exemple).
Les deux autres axes des réflexion pourrait être du pam_ldap ou encore du gssapi avec kerberos 5.
De ce que je comprend, l'authentification distante oblige la présence d'un user "local" ou bien un mapping dans pg_ident.conf.
Pour le module natif ldap, aucun user/mot de passe pour se connecter au ldap n'est à fournir. En revanche j'ai l'impression que postgres essaye de faire une connexion ldap avec les credentials que je renseigne à la connexion.
Cela ne semble pas marcher il me refuse la connexion à chaque fois prétextant que l'authentification échoue.
Pour le module pam_ldap même topo.
Et pour kerberos, je ne trouve pas assez de doc sur ce sujet.
Quelqu'un aurait déjà réussi à gerer l'authentification d'une base postgres (sous linux) via un active directory ?
Non, jamais essayé avec un AD. Je sais cependant que ça fonctionne par d'autres utilisateurs.
Guillaume.
Merci,
Aurais tu des exemples plus détaillés que la doc ou ce que google me renvoi ?
Non, désolé.
Guillaume.
bon ben merci
je posterai le bouzin a la comunauté si je m'en sort
Ayant eu à faire ça pour un client aujourd'hui, voici la recette :
* tout d'abord, indiquer dans le fichier pg_hba.conf la méthode sspi, par exemple : host postgres all 127.0.0.1/32 sspi map=map_users
* ensuite préciser dans le fichier pg_ident.conf avec quel utilisateur PostgreSQL un utilisateur AD peut se connecter... par exemple : map_users user_system user_pg
Comme ça, si je suis connecté sous Windows en tant que user_system, je peux faire ceci :
psql -U user_pg -h 127.0.0.1 postgres
sans qu'un mot de passe ne me soit demandé.
Guillaume.
Bonjour,
L'authentification par utilisateur Windows fonctionne chez moi mais j'essaie de configurer les autorisations pour des groupes d'utilisateurs AD.
En utilisant SSPI, est-il également possible de spécifier que tous les utilisateurs d'un groupe Windows (par exemple BUILTIN\Users) sont autorisés à se connecter au serveur de base de données ?
Pas à ma connaissance.
Guillaume.
Ok merci ,dommage. En effet, les seuls exemples que j'ai vus jusquà présent concerne l'authentification par utilisateur.
Pages : 1