Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je viens de monter une nouvelle base de données Postgresql, j'ai voulu faire une sauvegarde et j'ai le message suivant,....
"""pg_dump: Message d'erreur du serveur : ERREUR: le caractère 0xe28099 du codage « UTF8 » n'a pas d'équivalent dans « LATIN1 »
pg_dump: La commande était : COPY sde.gdb_items (objectid, uuid, type, name, physicalname, path, url, properties, defaults, datasetsubtype1, datasetsubtype2, datasetinfo1, datasetinfo2, definition, documentation, iteminfo, shape) TO stdout;
pg_dump: *** interrompu du fait d'erreurs
Le process a retourné le code de sortie 1."""
... alors que ma base a été définie en UTF8 à la création ?
Merci d'avance de l'éclairage que vous pourrez m'apporter
Pascal
Vous lancez le pg_dump a partir d'où ?
Bonjour,
Je passe pas pgAdmin pour faire la sauvegarde. Clic droit sur ma base de donnée et sauvegarder.
Quel est la ligne exacte que pgAdmin exécute pour la sauvegarde ? Ce doit être la première ligne dans le dernier onglet.
Guillaume.
Bonjour,
La sauvegarde commence par cette ligne pour l'exécution de pg_dump.ex
C:/Program Files/PostgreSQL/8.4/bin\pg_dump.exe --host localhost --port 5432...
Puis dans le texte un peu avant que ça coince j'ai une ligne qui précise que pg_dump: encodage de la sauvegarde = LATIN1 !!! est-il possible de redéfinir l'encodage en UTF8 ?
Je ne vois que la moitié de la ligne ici.
Guillaume.
La ligne complète est la suivante. Il s'agit de la ligne générée automatiquement par le raccourci de sauvegarde de pgAdmin.
C:/Program Files/PostgreSQL/8.4/bin\pg_dump.exe --host localhost --port 5432 --username postgres --format custom --blobs --verbose --file "D:\Mes documents\LOGICIELS_OUTILS_MATERIEL\SGBD_Modelisation\POSTGRE_GIS_ARC_SDE\Sauvegarde\bdsdis24\bdsdis24.backup" bdsdis24
J'ai fais un test en lançant la commande via un fichier bat et en ajoutant -E utf8 et ça semble fonctionner
echo %date%
set x=%date:/=-%
echo %x%
"C:/Program Files/PostgreSQL/8.4/bin\pg_dump.exe" -h localhost -p 5432 -U postgres -E utf8 -F c -b -o -v -f "D:\Mes documents\LOGICIELS_OUTILS_MATERIEL\SGBD_Modelisation\POSTGRE_GIS_ARC_SDE\Sauvegarde\bdsdis24\%x%_bdsdis24.backup" bdsdis24
Par contre je ne suis pas sûr d'utiliser les bonnes options de sauvegarde. Pour une sauvegarde complète d'une base de donnée que préconnisez- comme option et au plus simple ?
Pour une sauvegarde complète d'une base de donnée que préconnisez- comme option et au plus simple ?
Si vous voulez sauvegarder uniquement une base de donnée, le pg_dump suffit, mais les objets globaux (roles de connexion, tablespaces etc) ne seront pas sauvegardés.
Vous pouvez utiliser un pg_dumpall -g pour sauvegarder les objets globaux en plus de cette sauvegarde de base.
Un pg_dumpall sauvegarde l'instance entière (toutes les bases + objets globaux) mais ne compresse pas les données et rend la sauvegarde très volumineuse.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Merci pour les infos
Pages : 1