PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/03/2010 11:49:38

NOURI
Membre

Problème Restauration avec pg_restore

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec pg_restore,
Voici le problème:

J’ai une base tourne sur postgresql 8.3.4 sur Linux Mandriva, je voudrais sauvegarder cette base avec un OS Windows (xp),puis le restaurer sur un autre serveur postgresql v8.3.4 (au une version > 8.3.4) Sur Win XP sp2.
Je fais le sauvegarde avec pg_dump tous marche nickel.
Création de la sauvegarde avec :

pg_dump -i -h monserveurlinux -p 5432 -U postgres -F c -b -v "db_test01" > "pg_db_test01_dump.backup"

J’ai créé la base "db_test02" (codage UTF8), puis la restauration de la base avec:

pg_restore -i -h monserveurwindows -p 5432 -U postgres -d "db_test02" -v "pg_db_test01_dump.backup"

Ici, toujours j'ai l'erreur : pg_restore: [archiver] version non supportée (1.11) dans le fichier d'en-tête
et avec  pgAdmin III j'ai la même erreur.


Pouvez vous m'aidez SVP.


Cordiales Salutations

Hors ligne

#2 30/03/2010 12:38:03

gleu
Administrateur

Re : Problème Restauration avec pg_restore

Vous avez dû utiliser une version de pg_dump supérieure à la version de pg_restore (par exemple, 8.4 pour l'un, 8.3 pour l'autre).


Guillaume.

Hors ligne

#3 30/03/2010 19:49:39

NOURI
Membre

Re : Problème Restauration avec pg_restore

Merci Guillaume,
Oui ca marche,
En faite le problème vient de la dump avec pg_dump 8.4 alors que je fais le restore avec pg_restore 8.3
1000 Merci pour un super personne.

Dernière modification par NOURI (30/03/2010 21:11:54)


Cordiales Salutations

Hors ligne

#4 29/09/2011 13:01:05

noussaTUNIS
Membre

Re : Problème Restauration avec pg_restore

j'ai eu le même problème j'ai fait un dump dans un postgres 8.4 et je veux bien la restauré dans un postgres 8.3 est ce que c'est possible??

Hors ligne

#5 29/09/2011 13:26:37

gleu
Administrateur

Re : Problème Restauration avec pg_restore

Rien ne garantit que cela fonctionnera, mais vous pouvez essayer. Autrement dit, les développeurs ne garantissent pas ça (le sens inverse, si).


Guillaume.

Hors ligne

#6 29/09/2011 13:51:11

noussaTUNIS
Membre

Re : Problème Restauration avec pg_restore

j'ai essayée mais il n'exécute pas la commande pg_restore et il m'affiche cette erreur pg_restore: [archiver] version non supportée (1.11) dans le fichier d'en-tête. est ce qu'il existe une autre solution?

Hors ligne

#7 29/09/2011 14:57:45

Marc Cousin
Membre

Re : Problème Restauration avec pg_restore

Utilisez le pg_restore 8.4 sur une base 8.3, je pense que c'est la seule solution pour lire un dump binaire 8.4.

Ou bien demandez au pg_restore 8.4 de vous générer un script SQL de restauration (ne lui précisez pas de base de données dans laquelle restaurer). Comme ça vous pourrez le corriger au besoin.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums