PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/04/2011 17:16:00

elesouef
Membre

Migration de structures et de données de MySQL 5.0 vers PostgreSQL 9.0

Bonjour,

Tout juste revenant de Paris à la suite de la formation chez Dalibo (merci mcousin d'ailleurs), je me rends compte qu'évidemment j'ai oublié de poser la question fatale sur la migration des données de MySQL vers PostgreSQL.

J'ai lu deux trois sujets sur ce forum.

D'abord, j'ai bien vérifié et les logiciels que je souhaitent migrer sont bien compatibles postgresql (pas de soucis donc à priori de ce coté là). Ensuite, j'ai bien suivi que le typage des données n'était pas forcément le même.

Du coup, il me semble que j'ai deux options : my2pg et Talend.

J'aurais voulu savoir si certains avaient des retours d'expériences sur des migrations de données de Mysql à PostgreSQL sachant que certaines bases sont ridiculement petites et d'autres, hum, beaucoup plus grosses (16Go pour Zabbix par exemple).

Merci pour vos informations.


Emmanuel Lesouef

Hors ligne

#2 15/04/2011 17:24:01

Marc Cousin
Membre

Re : Migration de structures et de données de MySQL 5.0 vers PostgreSQL 9.0

les solutions c'est effectivement my2pg, talend, et kettle (mon préféré, mais pour les ETL c'est vraiment subjectif).

le problème c'est rarement de migrer les données, entre mysql et postgres (enfin, à part les données absurdes comme les dates qui n'existent pas à la 31 février). Le problème, c'est le code qui est autour, et entre autres les utilisations bizarres de NULL dans mysql.


Marc.

Hors ligne

#3 15/04/2011 17:43:46

elesouef
Membre

Re : Migration de structures et de données de MySQL 5.0 vers PostgreSQL 9.0

Marc Cousin a écrit :

les solutions c'est effectivement my2pg, talend, et kettle (mon préféré, mais pour les ETL c'est vraiment subjectif).

J'ai déjà un peu touché à Talend, c'est pas mal fait et j'ai benéficié de formation dessus, donc je pense m'orienter vers celui-là. Ma seule inquiétude reste sa fiabilité sur une base de donnée volumineuse...

Marc Cousin a écrit :

le problème c'est rarement de migrer les données, entre mysql et postgres (enfin, à part les données absurdes comme les dates qui n'existent pas à la 31 février). Le problème, c'est le code qui est autour, et entre autres les utilisations bizarres de NULL dans mysql.

A priori les applis sont bien postgres-compatibles. En tout cas, elle disposent de connecteurs pgsql (Zabbix, Framework Copix, Snort...).

Evidemment, je ferais des tests.

Merci en tout cas.


Emmanuel Lesouef

Hors ligne

#4 12/08/2011 18:51:54

warrior
Membre

Re : Migration de structures et de données de MySQL 5.0 vers PostgreSQL 9.0

J’ai utilise le programme EnterpriseDB MySQL Migration Wizard que postgresql donne dans l’installateur de windows et a la fin je reçois ce message d’erreur :

General Error

SQL ERROR [ postgres ]

ERROR: operator does not exist: boolean = integer LINE 3: WHERE is_dynamic = 1 ^ HINT: No operator matches the given name and argument type(s). You might need to add explicit type casts. []

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Savez vous ce que cela signifie svp?

Hors ligne

#5 12/08/2011 21:45:23

gleu
Administrateur

Re : Migration de structures et de données de MySQL 5.0 vers PostgreSQL 9.0

Voir la réponse sur votre autre thread.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums