Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'ai une erreur "pg_controldata: could not open file "/var/lib/postgresql/8.3/main/global/pg_control" for reading: Permission denied" lorsque je veux démarrer le service.
J'ai essayé de changer le propriétaire par POSTGRES puis par ROOT, j'ai mis toutes les autorisations sur ce fichier 777, mais rien à faire, que puis-je faire ?
Il doit y avoir un répertoire dans le chemin qui n'est pas lisible par l'utilisateur postgresql.
Déjà, il faut rétablir le propriétaire à postgresql, et enlever le 777
Ensuite, en tant que postgresql, le plus simple, c'est d'essayer d'aller dans l'arborescence, et d'accéder à ce fichier. Il doit y avoir un des répertoires parents qui n'a pas les bons droits (au hasard /var/lib/postgresql,si c'est un point de montage)
Marc.
En gros, vous faites un :
chown -R postgres:postgres /var/lib/postgresql/8.3/main
find /var/lib/postgresql/8.3/main -type f -exec chmod 600
find /var/lib/postgresql/8.3/main -type d -exec chmod 700
Et ça devrait être bon.
Guillaume.
Bonjour et merci, effectivement en tatonnant j'ai trouvé qu'il fallait remettre le proprio POSTGRES aux fichiers puis aux répertoires, ce que j'ai fais, maintenant il me reste à trouver le fichier suivant
2009-04-02 20:49:32 CEST FATAL: n'a pas pu accéder au fichier de la clé privée « server.key » : Permission non accordée
Je cherche !!
À priori dans sur mon ubuntu, elle se trouve sur /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key :
root@laptop:/var/lib/postgresql/8.3/main# ll server.key
lrwxrwxrwx 1 root root 38 2008-11-01 01:29 server.key -> /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
root@laptop:/var/lib/postgresql/8.3/main# ll /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
-rw-r----- 1 root ssl-cert 887 2008-05-15 01:20 /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
Guillaume.
Exact, en suivant ta piste je l'ai trouvé, j'ai 3 liens sous ce répertoire, avec une grosse différence, c'est que le propriétaire de ces liens est POSTGRES
lrwxrwxrwx 1 postgres postgres 31 2009-03-18 19:35 root.crt -> /etc/postgresql-common/root.crt
lrwxrwxrwx 1 postgres postgres 36 2009-03-18 19:35 server.crt -> /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
lrwxrwxrwx 1 postgres postgres 38 2009-03-18 19:35 server.key -> /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
les fichiers eux-mêmes appartiennent bien à root
-rw-r--r-- 1 root root 540 2009-03-18 19:35 /etc/postgresql-common/root.crt
-rw-r--r-- 1 root root 1115 2009-03-12 19:00 /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
-rw-r----- 1 root root 887 2009-03-12 19:00 /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
Que dois-je en faire ?
Les supprimer ?
Autre chose ?
Je me demande si je ne dois pas tout supprimer pour tout réinstaller proprement (POSTGRESQL PGADMIN ) en suivant la procédure pas à pas étant donné que je partais sur une nouvelle installation.
Dernière modification par tgu49 (02/04/2009 21:33:27)
Oui, ce serait le plus simple.
Guillaume.
Ca y est, POSTGESQL est supprimé, il ne me reste plus qu'à le reéinstaller proprement
Comment noter que mon problème est résiolu ?
Tu cliques sur Modifier sur ton premier message et tu ajoutes au début du sujet le texte [résolu].
Guillaume.
Pages : 1