PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/03/2009 16:34:40

Div
Membre

pg_dump: mismatch version

Bonjour,

j'ai un petit soucis en utilisant pg_dump; il me sort un mismatch version:

pg_dump -Ft -s base > schema.tar
pg_dump: server version: 8.3.6; pg_dump version: 8.3.4
pg_dump: aborting because of version mismatch  (Use the -i option to proceed anyway.)

je sais qu'on peut utiliser l'option -i pour forcer, mais je voudrais que ce soit fait proprement.
Etant novice avec linux et ses commandes, j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment résoudre ce problème (et surtout quelles sont les commandes qui vont avec l'explication).

Merci!

Hors ligne

#2 26/03/2009 17:18:02

gleu
Administrateur

Re : pg_dump: mismatch version

Si vous ne voulez pas utiliser l'option -i, il faut que vous installiez la version 8.3.6 de pg_dump. Là, tout dépend de comment vous l'avez installé au début (paquets ou source).


Guillaume.

Hors ligne

#3 26/03/2009 17:35:54

Div
Membre

Re : pg_dump: mismatch version

En fait j'ai récupéré un server avec un site et sa BDD...après j'en sais pas plus (ni d'ailleurs comment installer la version 8.3.6)

Autre précision: j'ai pas le net sur le serveur, si jamais vous prévoyez une install par telechargement direct...

Hors ligne

#4 26/03/2009 18:04:29

gleu
Administrateur

Re : pg_dump: mismatch version

Je pense que, dans ce cas, le plus simple est d'utiliser l'option -i.

Si vous voulez toujours mettre à jour, vous devez trouver la distribution linux installée sur cette machine. Suivant la distribution, vous pourrez savoir si ça a été installé grâce à des paquets.


Guillaume.

Hors ligne

#5 26/03/2009 18:36:17

Div
Membre

Re : pg_dump: mismatch version

je n'y connais pas grand chose en commandes linux, je sais juste que c'est Ubuntu

Hors ligne

#6 26/03/2009 19:24:07

gleu
Administrateur

Re : pg_dump: mismatch version

Dans ce cas, il faut vous faire aider par quelqu'un qui puisse vous montrer directement. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la commande « dpkg -l | grep postgres » vous indiquera la liste des paquets postgres installés sur cette machine.


Guillaume.

Hors ligne

#7 26/03/2009 19:40:05

Div
Membre

Re : pg_dump: mismatch version

Voila la réponse de la commande:

ii  postgresql                        8.3.4-2.2                     object-relat                       ional SQL database (supported ve
ii  postgresql-8.3                    8.3.6-0ubuntu8.10             object-relat                       ional SQL database, version 8.3
ii  postgresql-client                 8.3.4-2.2                     front-end pr                       ograms for PostgreSQL (supported
ii  postgresql-client-8.3             8.3.4-2.2                     front-end pr                       ograms for PostgreSQL 8.3
ii  postgresql-client-common          90                            manager for                        multiple PostgreSQL client versi
ii  postgresql-common                 90                            PostgreSQL d                       atabase-cluster manager
ii  postgresql-contrib                8.3.4-2.2                     additional f                       acilities for PostgreSQL (suppor
ii  postgresql-contrib-8.3            8.3.4-2.2                     additional f                       acilities for PostgreSQL
ii  postgresql-doc                    8.3.4-2.2                     documentatio                       n for the PostgreSQL database ma
ii  postgresql-doc-8.3                8.3.4-2.2                     documentatio                       n for the PostgreSQL database ma


donc en gros il faut que je fasse une mise a jour en 8.3.6 j'imagine (si oui, comment?)

Hors ligne

#8 26/03/2009 22:45:18

daamien
damien clochard

Re : pg_dump: mismatch version

Comme guillaume , je te conseille d'exporter tes données avec l'option -i  de pg_dump

Pour la mise à jour de ton système, a priori la commande suivante suffit :

aptitude upgrade

Note bien que le forum de ubuntu-fr est probablement une meilleure source d'information si tu as des questions sur Ubuntu smile

Hors ligne

#9 27/03/2009 13:16:50

Div
Membre

Re : pg_dump: mismatch version

mon soucis est que je n'ai pas le net sur le server ^^
Bon je vais aller vois ubuntu-fr, merci.

Hors ligne

Pied de page des forums