PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/05/2010 02:28:00

issam113
Membre

Erreur mot de pass sur pg_admin

bonjour ,
problème d'authentification avec pg_dump

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C:\Program Files\pgAdmin III\1.8\pg_dump.exe
pg_dump: [programme d'archivage (db)] la connexion è la base de donnée <<issam>> è échoué : FATAL: authentification par mot de pass échoué pour l'utilisateur <<issam>>.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


merci pour votre aides

Dernière modification par issam113 (31/05/2010 14:00:42)

Hors ligne

#2 31/05/2010 08:26:51

Marc Cousin
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

Comme le message l'indique, il s'agit d'un problème d'authentification avec pg_dump : l'authentification par mot de passe a échoué pour l'utilisateur issam.

Pour commencer, vous parlez de restaurer, alors que le message d'erreur que vous affichez est un message de pg_dump, qui est l'outil de sauvegarde, pas de restauration. Pouvez vous détailler ce que vous faites, exactement ?


Marc.

Hors ligne

#3 31/05/2010 13:49:23

issam113
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

vraiment dsl     c est pas de restauration   c est de sauvegarder une base de donnes     
exactement , il s'agit d'un problème d'authentification avec pg_dump : l'authentification par mot de passe a échoué pour l'utilisateur issam.
et merci

Dernière modification par issam113 (31/05/2010 13:50:50)

Hors ligne

#4 31/05/2010 14:29:41

Marc Cousin
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

Ce qui semble se passer, c'est que PostgreSQL attend un mot de passe pour votre utilisateur issam. Et que celui qui lui est fourni est faux. Comment vous connectez vous à la base de données habituellement ?


Marc.

Hors ligne

#5 31/05/2010 15:46:23

issam113
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

oui postgres attend un mot de pass, mais  j ai essayer le  mot de pass  de la connexion a ma  base de données     et sa marche pas

Dernière modification par issam113 (31/05/2010 15:48:20)

Hors ligne

#6 31/05/2010 15:52:44

Marc Cousin
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

Et qu'est ce qui vous fait penser que c'est le bon mot de passe ? L'avez vous déjà utilisé ? Est-ce le mot de passe de ce compte ?


Marc.

Hors ligne

#7 31/05/2010 16:04:49

issam113
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

je suis pa sur si c est le bon mot de pass  c pour cela je suis la  pour vous m'aider    c la premiere fois que j utilise cette pg_dump

Hors ligne

#8 31/05/2010 16:14:02

Marc Cousin
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

Le mot de passe est le même avec pg_dump qu'avec tous les autres outils. Comment vous êtes vous connecté à la base pour le moment ? Avec quel outil ?


Marc.

Hors ligne

#9 31/05/2010 16:20:32

issam113
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

outil de programmation ???    avec programmation java

Hors ligne

#10 31/05/2010 16:36:33

Marc Cousin
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

Donc à l'heure actuelle vous accédez à cette base avec un programme java ? Par ailleurs, pourriez vous essayer de répondre avec davantage de détails aux questions que je vous pose ? Nous perdons notre temps pour le moment.

Ce que j'ai besoin de savoir, c'est si vous avez déjà réussi à exécuter ne serait-ce qu'une requête sur cette base, si oui, avec quel moyen (et le détail de ce moyen, pas juste une réponse comme 'java')


Marc.

Hors ligne

#11 31/05/2010 16:48:23

issam113
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

ouii  j ai deja exucuter les requete sur cette base  . pour le moyen  ( avec  jdbc )

Class.forName("org.postgresql.Driver");
            String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/pfe";
            String user = "postgres";
            String passwd = "admin";
            Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd);
            //Création d'un objet Statement
            Statement state = conn.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);

Hors ligne

#12 31/05/2010 17:03:56

Marc Cousin
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

Ok. Donc tout ce qu'on sait, c'est que vous savez vous connecter à la base pfe, avec l'utilisateur postgres et le mot de passe admin, sur la machine 'localhost', en utilisant le port 5432.
Quand vous avez exécuté la commande
C:\Program Files\pgAdminIII\1.8\pg_dump.exe
Vous avez reçu l'erreur suivante :
pg_dump: [programme d'archivage (db)] la connexion è la base de donnée <<issam>> è échoué : FATAL: authentification par mot de pass échoué pour l'utilisateur <<issam>>.

N'ayant pas précisé à pg_dump quelles informations de connexion utiliser, il a tenté de prendre des valeurs par défaut :
hote : localhost (c'est bon)
port : 5432 (c'est bon)
utilisateur : l'utilisateur système (issam, je présume, et là ce n'est pas bon)
base : l'utilisateur système (faute de mieux…)
et il n'a donc même pas pu fournir un mot de passe, puisqu'issam n'existe pas, je présume

Essayez :
pg_dump.exe -U postgres -f dump.txt pfe

Il devrait vous générer un fichier dump.txt, après vous avoir demandé le mot de passe de l'utilisateur postgres.

Dernière modification par Marc Cousin (31/05/2010 17:04:36)


Marc.

Hors ligne

#13 31/05/2010 17:19:45

issam113
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

ouii  c fé  merci       donc pour enregistrer cette base  avec l extension .sql   il suffit   pg_dump.exe -U postgres -f dump.sql pfe   ?????????

Hors ligne

#14 31/05/2010 17:30:37

Marc Cousin
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

Exactement. -f indique juste le nom du fichier, vous pouvez y mettre n'importe quoi.


Marc.

Hors ligne

#15 31/05/2010 17:32:42

issam113
Membre

Re : Erreur mot de pass sur pg_admin

merci beaucouppp   mon frere  de votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums