PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/05/2010 10:50:19

panou
Membre

Logs pour la streaming replication

Bonjour,

Je fais actuellement quelques tests sur la streaming replication de PostgreSQL 9.0 beta1 à l'aide de pgbench.
Une fois les transations de tests fini, je compare dans la table pgbench_history le nombre de transactions réalisées.
Il arrive parfois que sur le serveur esclave il manque quelques transactions.
J'essaie à l'aide des logs de retrouver l'origine des erreurs, et le pourquoi il manque des transactions.
Cependant je ne trouve aucune trace dans les logs.
Quel niveau de granularité dois-je mettre ?
Quels logs pourraient contenir les infos que je cherche ?

Merci,

Hors ligne

#2 22/05/2010 14:33:29

Marc Cousin
Membre

Re : Logs pour la streaming replication

Il n'y aura pas de trace sur les enregistrements appliqués, puisque les modifications d'enregistrements ne sont pas appliquées : la SR applique des modifications physiques sur les blocs. Ce qui rend d'ailleurs votre problème assez improbable.

Si vous voulez mesurer l'avancement de la réplication, le mieux que vous puissiez faire, c'est comparer SELECT pg_current_xlog_location();
sur les deux noeuds : il s'agit du point d'avancement de l'écriture dans les journaux sur le maître, et de l'application des journaux sur l'esclave.


Marc.

Hors ligne

#3 25/05/2010 09:56:06

panou
Membre

Re : Logs pour la streaming replication

Merci de votre réponse.
Dans ce cas à quoi pourraient correspondre les enregistrements manquant dans pgbench_history sur l'esclave ?

Hors ligne

#4 25/05/2010 10:41:39

gleu
Administrateur

Re : Logs pour la streaming replication

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait répondre à une telle question. Il est néanmoins à savoir que de nombreux bugs sont résolus ou en cours d'être résolus et devrait faire partie d'une beta2 qui se fait attendre.


Guillaume.

Hors ligne

#5 25/05/2010 10:49:51

panou
Membre

Re : Logs pour la streaming replication

D'accord.
Savez vous s'il existe un document sur le fonctionnement théorique de la streaming replication qui me permettrai de comprendre en détail son fonctionnement ?

Merci

Hors ligne

#6 25/05/2010 11:05:32

gleu
Administrateur

Re : Logs pour la streaming replication

La seule qui existe à ma connaissance est la documentation officielle, à savoir http://developer.postgresql.org/pgdocs/ … ility.html et http://developer.postgresql.org/pgdocs/ … onfig.html .


Guillaume.

Hors ligne

#7 25/05/2010 11:12:15

panou
Membre

Re : Logs pour la streaming replication

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums