PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/05/2010 09:37:25

fanah
Membre

Démarrage de Postgres Studio 8.3R2 impossible

J'utilise Postgres Studio 8.3R2 sur windwos xp sp2, et hier j'ai eu comme message dans le enterprisedb-2010-05-16_000000.log

sur le path C:\PostgresPlus\8.3R2AS\data\dbserver_logs

j'ai

2010-05-16 03:30:02 LOG:  received smart shutdown request
2010-05-16 23:00:08 FATAL:  the database system is shutting down

je ne sais pas pourquoi la base s'est arreté en ce moment.

En essayant de redémarrer ma base ce 2010-05-17,

J'ai le message d'érreur suivant

l'érreur system 5 s'est produite

et la base ne démarre pas , pour contourner l'érreur j'ai donc lancé à la main le commande suivante :

"C:\PostgresPlus\8.3R2AS\dbserver\bin\pg_ctl.exe" start -N "EDB_8.3R2_5444" -D "C:\PostgresPlus\8.3R2AS\data" -l "C:\PostgresPlus\8.3R2AS\data\dbserver_logs\logs.txt"

et j'ai le message suivante

pg_ctl: another server might be running; trying to start server anyway
pg_ctl : impossible de lancer le serveur
Examinez le journal des traces.

J'ai donc vérifier le fichier C:\PostgresPlus\8.3R2AS\data\dbserver_logs\logs.txt.

2010-05-17 10:30:42 LOG:  
	
	** EnterpriseDB Dynamic Tuning Agent ********************************************
	*       System Utilization: 66 %                                                *
	*         Database Version: 8.3.0.106                                           *
	* Operating System Version: Windows_NT                                          *
	*     Number of Processors: 1                                                   *
	*           Processor Type: x86 Family 6 Model 26 Stepping 5, GenuineIntel      *
	*   Processor Architecture: x86                                                 *
	*            Database Size: 0.1    GB                                           *
	*                      RAM: 0.8    GB                                           *
	*       Max DB Connections: 100                                                 *
	*               Autovacuum: off                                                 *
	*       Autovacuum Naptime: 60   Seconds                                        *
	*********************************************************************************
	
2010-05-17 10:30:42 PANIC:  could not open control file "global/pg_control": Permission denied

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

Pouvez vous m'aider svp ?

Hors ligne

#2 17/05/2010 10:58:09

fanah
Membre

Re : Démarrage de Postgres Studio 8.3R2 impossible

J'ai trouvé la solution et la cause de mon probleme.

En effet, j'ai eu un probleme d'acces , il a fallu recréer l'utilisateur enterprisedb qui a été supprimé par la mise à jour de windows.
C'est pourquoi , il est impossible d'écrire dans obal/pg_control .

Merci

Hors ligne

#3 17/05/2010 11:14:23

gleu
Administrateur

Re : Démarrage de Postgres Studio 8.3R2 impossible

À priori un problème de droit sur les fichiers. Il faut être bien sûr que l'utilisateur postgres a tous les droits sur les fichiers du répertoire data de PostgreSQL.

Cela étant, vous utilisez une version dérivée de PostgreSQL, la version proposée par EnterpriseDB. Vous aurez plus de chance d'avoir de bonnes réponses par leur support/forums, étant donné que leur version diverge de la version proposée par la communauté.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums