Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Une étude de performance entre PostgreSQL et SQL Server a été effectuée par Redhat.
Tous les détails dans le document suivant:
Hors ligne
Difficile de considérer une étude de RH comparant une DB phare sur Linux à LA db monolithique sous Windows comme absolument impartiale.
Les détails de la configuration Postgresql sont bien renseignés... pas ceux sur MS-SQL...
ceci étant dit, ça fait plaisir à voir et casse quelques idées reçues...
fadace
Hors ligne
Difficile de considérer n'importe quelle étude comme impartiale. Quant aux configurations, celle de PostgreSQL est loin d'être optimale. Et la différence entre les deux n'est pas si importante que cela. Bref, ça n'apporte pas grand-chose.
Guillaume.
Hors ligne
Ça montre une seule chose : à configuration égale, dans un test utilisant des ordres simples, avec peu de blocages potentiels entre sessions, etc… les deux moteurs ont des performances comparables. Le but est juste de montrer que PostgreSQL n'est pas un jouet, mais joue dans la même cour que ses concurrents. Pour une liberté d'utilisation et un tarif défiant toute concurrence
Marc.
Hors ligne
Sauf qu'en matière de performances, PG est loin d'égaler SQL Server sur de gros volumes : il n'est toujours pas capable de multithreader les opérations d'un même plan de requête... C'est d'ailleurs ce que reprochaient les gens de Bull lors des PG Days organisés par Dalibo.
En gros, lorsque je fais certaines opérations : tri, groupage, agrégat... SQL Server lance plusieurs thread là ou PG n'en fait jamais qu'un. Au final des résultats totalement incomparable sur le plan des performances.
Ajoutons à cela les vues indexées qui n'existent pas et là, y'a pas photo SQL Server bât à plate couture PG...
En sus de cela l'article est intéressant car il dit clairement que pour faire au minimum les mêmes performances avec PG que celles de SQL Server, il faut se farcir un paramétrage imbitable (voir page 11 du document) alors que sous SQL Server il n'y a rien à faire, bref une économie d'une journée de boulot de spécialiste PG (soit au moins 1000 € HT)....
Mais bon, PG reste un excellent choix pour des bases a petite ou moyenne volumétrie (une centaine de Go...).
A +
Dernière modification par SQLpro (09/03/2011 16:40:53)
Frédéric Brouard, alias SQLpro, ARCHITECTE DE DONNÉES, Expert langage SQL
Le site sur les SGBD relationnel et langage SQL : http://sqlpro.developpez.com/
Modélisation de données, conseil, expertise, audit, optimisation, tuning, formation
* * * * * Enseignant CNAM PACA, ISEN Toulon, CESI Aix en Provence * * * * *
Hors ligne
PostgreSQL ne peut pas multithreader l'exécution d'une requête, c'est une limitation qu'il serait bon de pouvoir lever, on est d'accord là-dessus. Le reste de la réponse de Frédéric ressemble à un gros FUD.
Guillaume.
Hors ligne
Pages : 1