PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/04/2010 15:12:14

Rahan
Membre

Trigger de gestion des stock.

Bonjour,

Je suis plus ou moins débutant sur postgres. Je conçois actuellement une base de données pour la gestion de stock.
J'ai donc créer une table produit:

CREATE TABLE t_product
(
  id_product bigserial NOT NULL,
  code character varying(4),
  "name" character varying(50) NOT NULL,
  description character varying(250) NOT NULL,
  price_ht double precision NOT NULL,
  stock_web integer NOT NULL,
  picture_id integer,
  category_id integer NOT NULL,
  CONSTRAINT id_product PRIMARY KEY (id_product),
  CONSTRAINT category_idep FOREIGN KEY (category_id)
      REFERENCES t_category (id) MATCH SIMPLE
      ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION,
  CONSTRAINT picture_idp FOREIGN KEY (picture_id)
      REFERENCES t_picture (id) MATCH SIMPLE
      ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION
)
WITH (
  OIDS=FALSE
);
ALTER TABLE t_product OWNER TO postgres;

Une table commande:

 CREATE TABLE t_order
(
  id serial NOT NULL,
  create_date date NOT NULL,
  price_ht double precision NOT NULL,
  user_id integer NOT NULL,
  CONSTRAINT order_id PRIMARY KEY (id),
  CONSTRAINT user_ido FOREIGN KEY (user_id)
      REFERENCES t_user (id) MATCH SIMPLE
      ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION
)
WITH (
  OIDS=FALSE

Et une table permettant le lien entre commande et produit:

 CREATE TABLE t_order_product
(
  id serial NOT NULL,
  product_id integer NOT NULL,
  quantity integer,
  price_ht double precision NOT NULL,
  order_id integer NOT NULL,
  CONSTRAINT order_product_id PRIMARY KEY (id),
  CONSTRAINT order_idop FOREIGN KEY (order_id)
      REFERENCES t_order (id) MATCH SIMPLE
      ON UPDATE NO ACTION ON DELETE NO ACTION,
  CONSTRAINT product_idop FOREIGN KEY (product_id)
      REFERENCES t_product (id_product) MATCH SIMPLE